Magazine Ebusiness

Web-marketing : il n’y a pas que ça dans la vie

Publié le 22 octobre 2012 par Entreweb @entreweb

Web-marketing : il n’y a pas que ça dans la vie

Rares sont les web-entrepreneurs qui n’ont fait que du web-marketing

Les plus grands du web-marketing ont même commencé par faire des choses radicalement différentes. Ce n’est peut-être pas un hasard.

Moi même (et je ne m’assimile pas au plus grands) j’ai fait tout autre chose avant de commencer mon activité en web-marketing.

Pour être honnête, je suis passé par plusieurs métiers dont chauffeur-livreur, employé d’usine, commercial et même ouvrier dans les travaux publics.

C’est différentes activités m’ont permis d’accumuler connaissance et savoir faire.
Chacune m’a apporté une expérience différente qui me sert aujourd’hui dans mon web-marketing.

Un travail, des activités, de l’expérience, des ventes, OK !… Mais où est l’argent ?

Quand on est employé, on perçoit un salaire pour une « quantité » ou une durée de travail effectué.

Vous vous retrouvez dans une mentalité de « travail = argent », ce qui est tout à fait logique et honorable. Après tout, quand on travaille pour d’autres personnes, le travail réalisé équivaut vraiment à de l’argent.

Mais quand vous travaillez en indépendant ou en web-marketing, les différentes activités qui rapportaient directement de l’argent sous forme de salaire auparavant ne vous rapportent plus rien.

Répondre au téléphone, répondre à des courriels et remplir des documents vous empêche en réalité de conclure des affaires qui mettront des profits dans votre poche.

Web-marketing : il n'y a pas que ça dans la vie

Ce qui rapporte de l’argent, c’est de vendre !

Votre objectif change donc radicalement puisqu’à la place d’assurer une fonction, de réaliser certaines tâches, de produire ou d’assurer un service, vous devez maintenant vendre.

Sinon vous ne mangez pas, vous ne vous logez pas et vous ne vous soignez pas. Votre famille non plus. Et je ne parle pas des loisirs…

Pourtant, en tant qu’entrepreneur certains continuent à effectuer des activités routinières parce que nous sommes programmés pour penser au travail en tant que moyen permettant de gagner de l’argent.

Nous nous enlisons dans les perspectives de « travail = argent » ce qui est totalement contre-productif en web-marketing.

Nous concentrons notre temps et notre énergie à trouver du travail pour nous-mêmes (« quelque chose à faire ») au lieu de se concentrer sur les ventes qui SEULES nous permettront véritablement de gagner de l’argent.

Pensez-y.
  • Quelle a été votre premier emploi ?
  • Avez-vous tondu la pelouse du voisin ?
  • N’avez-vous pas reçu de l’argent après que le travail ait été fait ?

Naturellement, que oui.
Il ne vous payait pas pour penser… il vous payait pour tondre la pelouse.

Plus tard, lorsque vous avez obtenu un job au fast-food du coin, vous étiez payé pour préparer les hamburgers et les frites.

Le propriétaire du fast-food ne vous payait pas pour trouver une meilleure façon de cuire les hamburgers ou pour trouver un nouveau marché pour vendre les hamburgers.

Il vous payait seulement pour que vous fassiez votre travail.

Mais maintenant, vous n’êtes pas payé pour faire le « travail ». Il est vrai que le travail doit encore être fait, mais vous n’avez pas à chercher. Il vous trouvera.

Ce que vous avez désormais besoin de rechercher sont les offres qui vous permettront de faire de l’argent.

Web-marketing : il n'y a pas que ça dans la vie

Alors qu’est-ce qui constitue un travail ?

Le travail inhérent à toute activité correspond seulement à toutes les activités quotidiennes qui doivent être accomplies pour que l’activité puisse se faire.

  • Les appels téléphoniques doivent être passés.
  • Les e-mails doivent être lus et répondus.
  • Les dossiers doivent être classés.

La liste s’allonge encore et encore et cela NE VOUS RAPPORTE RIEN.

Pensez donc à vous organiser pour faire les activités non rémunératrices de manière systématique et régulière afin de vous en débarrasser rapidement.

Et ceci jusqu’à ce que vous soyez capable d’engager quelqu’un pour faire ce travail à votre place.

- Combien d’heures passez-vous par jour pour écrire et poster sur vos blogs ?
- Est-ce que ce temps investi vous rapporte de l’argent ?

Non, naturellement, il ne vous en rapporte pas. C’est tout simplement le « travail ».

C’est un travail que d’autres personnes pourraient faire aussi bien que vous.

Le Service à la clientèle est un travail absolument vital qui doit être fait. Il doit être fait rapidement et efficacement et au début tout du moins, vous devez le faire vous-même.

Il y a des entreprises et des personnes qui sont absolument capables de gérer ce travail pour vous et vous n’avez pas à le rendre plus difficile qu’il ne devrait être.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Entreweb 1521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte