Magazine High tech

La fin des codes amis sur Wii U

Publié le 23 octobre 2012 par Livegen
La fin des codes amis sur Wii U

Compte tenu du fait que les éditeurs tiers doivent jongler avec le contrat de non-divulgation d'informations au sujet de la Wii U qu'ils ont signés avec Nintendo, il faut parfois lire en filigrane parmi les indices laissés ça et là par certains. Electronic Arts s'est apparemment laissé tenter par le jeu de piste en distillant quelques bribes d'infos liées directement avec le jeu en ligne sur Wii U et surtout sur la compatibilité avec sa plate-forme Origin.

En énumérant plusieurs points précis nécessaires pour profiter du online sur les titres Wii édités par EA, il faudra au préalable s'inscrire à Origin. Pour cela, plusieurs éléments seront indispensables comme le Mii et sa description, mais surtout il faudra renseigner non pas son code ami du moment, mais son Nintendo Network ID afin que la liste d'amis puisse également être reliée.

On savait depuis un petit moment que Nintendo songeait sérieusement à peaufiner l'accessibilité et l'efficacité de ses services en ligne, l'adoption d'un compte unique à l'instar d'un Gamertag ou d'un PlayStation ID semble donc une alternative obligatoire en 2012.

Il ne reste plus qu'à voir si Nintendo détaillera plus en profondeur sa "carte d'identité virtuelle" et s'il faut dès à présent apprivoiser le terme et l'ancrer dans nos habitudes quotidiennes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte