Magazine Asie

Terres Karens, Volontariat et commerce équitable [HD]

Publié le 23 octobre 2012 par Voyageurasie
Terres Karens, Volontariat et commerce équitable [HD]
Il y a des moments de la vie ou l’on se dit qu’il existe des ailleurs qui on besoin d’un coup de pouce. Il y a des moments dans la vie ou l’on se dit, j’aurais besoin d’un ailleurs qui me donne un coup de pouce. Votre ailleurs fait partie de rêve d’Asie?Incompatible ? Pas vraiment, en savoir plus, entrez dans l’univers de Terres Karens Extraits :
Parce que les projets auxquels nous participons ne sont pas vraiment les nôtres. Ce sont avant tout les initiatives des karens, qui en sont à l'origine et qui en sont les principaux acteurs. Chacun essaie, pour un temps, avec ses compétences et ses moyens, de se mettre au service de ceux qui nous ouvrent leurs maisons et leurs cœurs. Chaque volontaire part pour une durée limitée : un mois, deux mois, six mois, un an. C'est court, à l'échelle d'un projet de développement. C'est compliqué, aussi, de s'insérer dans une culture qui n'est pas la sienne, de vivre dans un univers totalement différent de celui dans lequel on a l'habitude d'évoluer. C'est plus facile quand on se sait accompagner par ceux qui nous ont précédés, qui nous relaient depuis la France, et qui continuent à se démener pour nous aider sur le terrain. Alors on peut se mettre concrètement au service des projets dont les karens sont à l'origine.
 La coopérative et le tissage

La couture
Et, au retour l’aventure peut continuer Commerce équitable (Lien complet
Extraits :
Esprit Karen constitue l'un des débouchés principaux de la toute jeune coopérative de Mae Woei Clo. L'association emploie trois couturières, et réalise trois collections de produits par an, qui permettent de faire vivre une quarantaine de familles dans la montagne. C'est un succès. L'atelier de MaeTan ne peut pas produire davantage de produits : il est déjà occupé par la confection des produits qui sont vendus à Bangkok. C'est donc une école de couture de MaeSaï, à l'extrême Nord de la Thaïlande, qui transforme les produits et accessoires de mode qui partiront en France, en attendant que de nouvelles couturières karens soient formées à l'atelier de Mae Woei Clo ou au Centre des Métiers Ruraux de Ponouaypou. Terres Karens se charge de les commercialiser.
Terres Karens, Volontariat et commerce équitable [HD]
Particuliers, des cadeaux à faire ?
Collections disponibles en ventes privées et dans des boutiques de commerce équitable,
Voir ICI(lien sujet a modifications) Outre que la vente des produits permet de faire vivre les tisserandes qui ont produit les tissus, et fournit un débouché supplémentaire à la coopérative de Mae Woei Clo,
elle permet aussi de dégager des bénéfices qui sont réinvestis dans les projets de terrain de l'association.
Terres Karens, Volontariat et commerce équitable [HD]
Sur Facebook
Terres Karens, Volontariat et commerce équitable [HD]
PLUS Le Trophée de l'Innovation et du Développement Durable, organisé par CapGemini Consulting, est un concours de projets pour des équipes d'étudiants de grandes écoles de commerce et d'ingénieur.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Voyageurasie 12849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte