Magazine Culture

BuzzMédias a vu pour vous : Le film événement « Stars 80  » (Vidéo)

Publié le 23 octobre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet
BuzzMédias a vu pour vous : Le film événement « Stars 80  » (Vidéo)

C’est le film événement de l’automne : « Stars 80″ sort dans les salles ce mercredi ! BuzzMédias.net l’a vu pour vous en avant première . 

« Et tu chantes, chantes , chantes ce refrain qui te plaît », tout le monde a encore le refrain du tube de Début de Soirée « Nuit de Folie » et les fans vont pouvoir le rechanter encore au cinéma. En effet, ce mercredi sort en salles le film événement « Stars 80″ qui raconte l’histoire de la création de la célèbre tournée « RFM Party 80« .

L’équipe de BuzzMédias.net a donc sorti ses plus beaux vêtements flashys pour se rendre à l’avant première du film au Grand Rex à Paris jeudi dernier. Une foule immense de spectateurs était déjà présente une heure avant l’ouverture des portes de la salle et tous étaient déchaînés avant de découvrir le film. En effet, ce soir là, la projection du film était suivie d’un concert live avec tous les chanteurs stars du film.

20h: Nous entrons dans le Grand Rex spécialement décoré aux couleurs du film pour l’occasion. C’est devant une salle comble que Laurent Petitguillaume annonce le programme de cette soirée exceptionnelle. Et avant de découvrir « Stars 80″, une petite compilation des meilleurs moments des années 80 est proposée. L’animateur indique enfin « Si vous désirez chanter ou même danser pendant le film, surtout n’hésitez pas !« 

20h50: « Stars 80″ démarre sous un tonnerre d’applaudissements. Les spectateurs découvrent alors l’histoire de Vincent et Antoine, deux fans des années 80, dirigent une petite société de spectacle qui fait tourner des sosies dans toute la France. Entre déboires sentimentaux et caprices de leurs pseudo vedettes, l’affaire finit par péricliter. A la veille du dépôt de bilan, ils retrouvent un carton de vieux 45 tours : Jeanne Mas, Jean-Luc Lahaye, Lio, Desireless, Peter & Sloane, François Feldman, Début de soirée, Images, Cookie Dingler, Sabrina, Gilbert Montagné… tous les tubes des années 80 ! Immédiatement, l’étincelle jaillit : pourquoi ne pas faire remonter sur scène les vraies Stars des années 80 ? Les deux producteurs partent alors en quête de ces vedettes oubliées, et montent une tournée de concerts qui débutera dans la galère avant de cartonner en province et triompher… au Stade de France !

Ce qui nous a frappé durant le film : Dès qu’un chanteur interprête son tube dans le film, la salle se met à chanter, taper des mains et même applaudir ! On apprécie également la dérision des chanteurs qui n’hésitent pas à rire d’eux dans le film . De plus, on sent une vrai belle harmonie entre chaque acteurs loin d’une quelconque compétition narcissique.

22h25: Le film se termine en karaoké géant sur le générique de fin et le Grand Rex devient alors plus une salle de spectacle qu’un cinéma.

22h30: Chaque chanteur rentre dans la salle en chantant pour lancer le concert live. Et durant plus d’une heure, les spectateurs revivent les années 80 à travers les tubes de Peter et Sloane, Jean Luc Lahaye, Caroline Loeb, Leopold Nord et Vous, Jean Pierre Mader ou encore Début de soirée.

23h45: Clou du spectacle, Gilbert Montagné interprête ses tubes accompagné d’une troupe de gospel et des acteurs principaux : Richard Anconina et Patrick Timsit devant  un public en délire.

Le défi est donc relevé pour « Stars 80″ qui a réussit a séduire le public parisien, réputé pour être assez dur et critique. A découvrir en salles ce mercredi 24 octobre

BuzzMédias.net vous propose de découvrir la bande annonce du film :

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte