Magazine Côté Femmes

Ann Demeulemeester

Publié le 23 octobre 2012 par Carlota @Carlotitta33
Ann Demeulemeester
Suite au visionnage du reportage Anti Fashion sur Arte, (merci à Johanna pour l'info), mon attention a été plus particulièrement attirée par Ann Demeulemeester.
Ann Demeulemeester est une styliste belge qui fait partie des "six d'Anvers", qui fait référence aux 6 fashion designers belges se voulant à contre-courant de la mode dans les années 1990, d'où le terme anti-fashion. Ils vont ainsi parvenir à transmettre une culture belge de la mode au monde entier.
Cependant ce n'est pas un groupe qu'ils ont formé eux-mêmes, chacun est indépendant mais les similitudes entre eux ont fait que les media en ont fait un groupe.
Elle crée sa première collection en 1987 et voit ses créations défiler pour la première fois à Paris en 1992.
Si mon intérêt a été suscité c'est parce qu'Ann Demeulemeester est une des rares stylistes à avoir choisi de garder son indépendance financière. Elle n'a d'ailleurs pas créé de réelle marque et aucun logo ne fait référence à ses créations. Ce qui ne l'a pas empêché d'avoir plus de 200 boutiques à travers le monde aujourd'hui.
C'est donc cet univers très personnel qui a su me séduire,  ses références à la poésie et à l'art en général lorsqu'elle parle de ses créations. Ce sens de la liberté qu'elle semble dégager.
Ann Demeulemeester nous présente des créations d'un style plutôt rock dans un univers assez sombre et est reconnue pour la précision des coupes qu'elle donne aux vêtements.
Le noir est omniprésent.
Petit aperçu de la collection prêt-à-porter de cette saison:
Ann Demeulemeester
Ann Demeulemeester
Ann Demeulemeester
Ann Demeulemeester
Ann Demeulemeester
Source: madamefigaro.fr
Les deux premiers volets de la série de reportage Fashion! sont disponibles en replay ici, le troisième volet sera diffusé samedi soir prochain. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Carlota 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte