Magazine Séries

Game of thrones – La « relève » du Seigneur des anneaux

Publié le 23 octobre 2012 par Nada @nada

Game of thrones saison 1
Pitch
Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu (source Allociné)

Mon avis
La série démarre sur une note magique, ésotérique pour la délaisser très rapidement et laisser place à l’histoire d’ Eddard Stark et de sa famille, seigneur de Winterfell, suzerain dévoué au roi et à son devoir, malgré son cœur…
Complot, manipulation, intrigue, pouvoir et amour sont au cœur de cette saga d‘héroic fantasy (vraiment très médiévale) où chaque personnage cherche son histoire et creuse son destin. Un peu à l’image du « Seigneur des anneaux« , l’intrigue est dense, les personnages sont nombreux et il est vital de bien suivre les liens qui les unissent les uns aux autres, de comprendre cette histoire passée qui conditionne le présent.
Si les personnages féminins ne tiennent pas l’épée (quoique…), méfiez-vous tout de même, l’âme guerrière et la vengeance ne sont pas l’apanage des hommes…

Plus sombre et violent que son cousin éloigné, écrit par Tolkien, Game of thrones est une série envoûtante où chaque personnage joue un rôle majeur sur le grand échiquier du destin qui se tisse et se révèle peu à peu autour du Royaume des Sept Couronnes.
Une magnifique saga vient de commencer !
La première saison se termine comme elle avait commencé… avec magie !

Si vous avez aimé le Seigneur des anneaux, les Rois Maudits ou Excalibur vous allez adorer Game of Thrones !

Totalement addictive, cette série m’a conquise et je me suis jetée sur le livre pour me réimmerger plus profondément dans ce monde envoûtant !

Adaptée de la saga de George R.R. Martin dont le 13ème tome est paru en début d’année.

Sand…

Ne vous fiez pas à la bande-annonce qui ne restitue ni l’intensité dramatique, ni le rythme de Game of Thrones …

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nada 1051 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine