Les derniers smartphones LG embarquent la fonction Quick mémo, une nouvelle façon de noter vos penses bêtes sans vous prendre la tête. Vous vous demandez comment ça marche ? Nous avons demandé à une fan LG de nous l’expliquer.
Valérie est une étudiante de 24 ans en école de commerce qui nous a contacté via l’outil « devenez testeur« . Elle possède un LG Optimus L7 depuis juillet et nous propose son test de la fonction Quick mémo.
« La prise en main est assez facile et intuitive, l’outil s’intègre assez bien dans l’interface Android. La présence par défaut de l’icône dans la barre des taches est vraiment inutile et limite gênante mais une fois cet affichage désactivé, l’application sait se rendre accessible facilement sans être omniprésente.
Les outils pinceau et gomme sont reconnaissables et utilisables facilement On regrette cependant de ne pouvoir utiliser le clavier pour insérer tu texte l’écriture manuelle sur smartphone étant assez limitée. Le resize d’image est vraiment pratique.
Il manque une fonction essentielle : pouvoir tout effacer en un tab ! Lorsque je reviens après quelques heures sur l’appli, je retrouve mes anciennes notes, avec souvent un écran de fond qui a changé. Je suis obligé d’enregistrer pour en créer un nouveau. Les fonctionnalités de partage et d’enregistrement sont très bien intégrées et très faciles à utiliser.
Au global, on se demande au début à quoi va bien pouvoir servir cette application. Finalement, après l’avoir manipulée, elle remplace vite la fonction de print écran car assez bien intégrée et propose plus de fonctionnalités.
Je pense m’en servir assez régulièrement en attendant avec impatience la fonctionnalité d’insertion de texte et de suppression rapide. Une petite refonte graphique ne serait pas non plus superflue. »
La fonction Quick mémo est disponible sur les smartphones de la gamme L Style (Optimus L3, L5, L7 et bientôt L9), le LG Optimus VU et le LG Optimus 4X et simplifie la manière de prendre des notes. Avec Quick mémo, il est possible de prendre des notes sur différents écrans de son téléphone du bout des doigts.