Magazine Asie

Procession des Barges Royales à Bangkok

Publié le 23 octobre 2012 par Asianmike
Et oui les bateaux sont de sorties en Thaïlande en cette fin de saison des pluies. Après les bateaux illuminés de Nakhon Phanom, voici la procession des barges royales de Bangkok, le 9 novembre 2012.
Royal Barges Procession Bangkok
En l’honneur du 85ème anniversaire de Sa Majesté le Roi Bhumibol, avec un peu d'avance puisque la date exacte de Son anniversaire est le 5 décembre et pour marquer la fin de la saison des pluies et du carême bouddhique, cette parade nautique réunira 52 embarcations issues de la collection du musée des barges royales qui progresseront sur le Chao Praya propulsées par 2200 rameurs en costume. Avec le Wat Arun ou le Wat Phra Kaew en toile de fond selon la berge sur laquelle vous vous trouvez, ce défilé traditionnel un peu oublié a été remis à l'honneur par le Roi en 1959 et n'a eu lieu que 16 fois depuis, c'est dire s'il s'agit d'un événement exceptionnel. La dernière procession des Barges Royales date de 2006. La procession principale se déroulera entre 15:00 et 16:00, le 9 novembre mais des répétitions générales en costumes auront lieu les 2 et 6 novembre à 15 heures. Sur un parcours de 4,5 kilomètres entre Thonburi Bridge et Phra Phutta Yodfa Bridge.
Le public peut acheter des places pour assister à cet événement à 1500 THB, c'est un peut-être un peu cher pour la Thaïlande mais c'est un évènement rare. Si vous êtes intéressés, vous pouvez réserver vos places sur ce site ou appeler le 02 970 2544.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Asianmike 7290 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines