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Sprint Cup: Martinsville, quelques points clefs à connaître.

Publié le 23 octobre 2012 par Khymo1 @actumoteurs
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© Chris Graythen/Getty Images

Dimanche et son TUMS Fast relief 500 pourraient très bien brouiller les classements du Chase – surtout si il y a une répétition des tours décisifs de la course d’Avril sur le circuit de 0.526-mile. Les « Contenders » Johnson, Bowyer et Jeff Gordon s’étaient entassés sur le redémarrage avant les 2 tours finaux sous drapeau blanc offrant ainsi la victoire à Ryan Newman. Bowyer a terminé 10e, 12e place pour Johnson et Jeff Gordon, qui a mené 329 tours, 14. Hamlin a terminé sixième et Keselowski, qui a dirigé pour la première fois à Martinsville, a terminé neuvième.

De l’automne 2006 à l’automne de 2010, soit Johnson ou Hamlin ont remporté toutes les courses à Martinsville. Les deux ont un combiné de 10 victoires à Martinsville (Johnson six dont quatre dans le Chase; Hamlin quatre dont deux dans le Chase). Johnson détient la meilleure note en piste (121,4) et la finition moyenne (5,8) et a mené 17,0% des tours dans les 21 courses auxquelles il a participé . Hamlin n’est pas loin derrière avec un Rating troisième meilleur (113,4) et une belle finition moyenne (6,4). Stewart a remporté l’année dernière à Martinsville la course du Chase.

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© Patrick Smith/Getty Images for NASCAR

Junior espère faire son retour dans le Chase A Martinsville 

Dans l’attente de l’autorisation médicale, Dale Earnhardt Jr. sera de retour à sa n ° 88 Chevrolet du Hendrick Motorsports pour le Tums Fast Relief 500. Earnhardt a raté les deux derniers événements après avoir subi une commotion cérébrale le 7 octobre à Talladega. Earnhardt a terminé troisième à Martinsville au printemps. Il a une paire de deuxièmes places (la plus récente, printemps 2011) parmi 10 top cinq et a terminé septième ou mieux dans ses derniers départs Martinsville (A quatre reprises).

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© Sean Gardner/Getty Images for NASCAR

Rouleau Compresseur « Kenseth » se poursuit, mais n’est il pas déja trop tard?

Ca y est, on y touche du bout du doigt. Quatre courses restantes, plus de 150 points à distribuer mais malgré la faiblesse des écarts, dès la 6ème place (Truex Jr, 46 points de retard) ça semble déja impossible de revenir. Alors Matt, 9ème avec 55 points de retard, il faudrait un miracle…
Deux victoires dans les trois dernières courses sont la preuve que Matt Kenseth et le Roush Fenway Racing ont retrouvé la magie qui apparemment avait disparue lorsque la Chase a commencé. La question demeure,  Kenseth peut-il surmonter un déficit de 55 points avec quatre courses à disputer en post-saison ? Le gagnant au Kansas et Talladega  a terminé quatrième au printemps, mais se classe 17e Driver au Rating sur Martinsville (79,1) avec une finition moyenne de 16,0. Ford et le RFR ont connu leur dernière victoire sur Martinsville à l’automne 2002 avec Kurt Busch. Kenseth a été le dernier à remporter un championnat de la Coupe Sprint de NASCAR dans le cadre du système de la saison entière par points en 2003.

D’après un communiqué officiel Nascar

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© Art10 / CC Domaine Public

« De 0,526 miles de long, il est le plus court des circuits de la Sprint Cup. Construit en 1947, il fut le premier « speedway » à voir le jour en NASCAR, soit un circuit aux extrémités relevées permettant d’atteindre de plus hautes vitesses. La combinaison de ses virages faiblement relevés et de ses courtes lignes droites en font un circuit particulier, où s’enchaînent forts freinages et courtes accélérations. Il peut accueillir 65 000 spectateurs. »

Lieu 1340 Speedway Road
Ridgeway, Virginie 24148

20px Flag of the United States.svg Sprint Cup: Martinsville, quelques points clefs à connaître.
 États-Unis

Coordonnées

18px Geographylogo.svg Sprint Cup: Martinsville, quelques points clefs à connaître.
36° 38′ 03″ Nord
79° 51′ 06″ Ouest

Source tableau localisation: Wiki


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