Magazine Bons plans

Coq Rico : maître coq !

Publié le 23 octobre 2012 par Parischeri
Coq Rico : maître coq !

Par D. - le 23 octobre 2012

Le nouveau restaurant du chef étoilé Antoine Westermann fait salle comble. Une adresse où la volaille se décline façon haute couture…

Ancien chef trois étoiles du Buerehiesel à Strasbourg, Antoine Westermann est le nouveau maître coq de la butte Montmartre. Cette fois, Antoine Westermann joue le rôle du patron en confiant les cuisines du Coq Rico au chef Thierry Labé. Le Coq Rico ? Un restaurant de niche ou plutôt de cage à poule où les gourmets se pressent pour goûter à une cuisine d’excellence autour de la volaille. Qui de l’oeuf ou de la poule était le premier, on ne sait pas ! Pas d’importance ! Commençons par la carte des oeufs avec L’œuf à la coque, mouillettes au beurre de truffes, L’œuf frit, mâche et jus de volaille vinaigré et croûtons, L’œuf au plat au beurre salé, tartine tiède au magret de canard fumé, L’œuf à la Russe. Un véritable défilé de créativité et de saveurs ! Au Coq Rico, toutes les volailles sont à l’honneur et sous toutes les formes comme ce bouillon au céleri rave, raviole de foie gras de canard. Une belle carte courte mais pleine de surprises.

Pour les plus classiques, on vous conseille le poulet fermier de Challans rôti à la broche tandis que les curieux goûteront aux volailles, poissons et crustacés (La gelée de volaille, et coquilles Saint-Jacques crues, Le Vol au vent de volaille aux écrevisses, Le poisson du jour rôti aux béatilles et au jus de volaille vinaigré). Le patron n’a pas résisté à l’envie de retourner en cuisine. Résultat, les poulettes de Westermann avec La poularde de Bresse en baeckeofe à la truffe ou encore La pintade fermière d’Auvergne farcie au riz et au foie gras de canard. De la grande cuisine à déguster dans une ambiance intime et authentique, sans chichis et pourtant raffinée.

Prix : comptez entre 20 et 40 euros

Adresse : 98, rue Lepic, Paris 18ème


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parischeri 2031 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte