Magazine Photos

Les grottes de Régulus et Matata

Par Urson Callaert

Matata.jpg

Regulus.jpg

Regulus3.jpg

Regulus2.jpg

Regulus4.jpg

Regulus5.jpg

Les grottes de Régulus.

Les grottes de Régulus constituent un ensemble d'habitations troglodytiques aménagées dans des cavités naturelles au cours des siècles. Creusées dans de puissantes falaises calcaires qui dominent l'estuaire de la Gironde de près de trente mètres, elles sont un lieu emblématique du département de la Charente-Maritime. Elles sont gérées par la municipalité et exploitées sous le nom de « Grottes de Régulus et des Fontaines ».Les grottes de Régulus sont situées dans la commune de Meschers-sur-Gironde, à une dizaine de kilomètres de Royan, en Charente-Maritime.
Tout comme les grottes de Matata toutes proches, elles constituent un site touristique ouvert à la visite une partie de l'année.Les Grottes de Matata sont situées dans les falaises calcaires de Meschers sur Gironde.

Ces grottes creusées par la mer à flanc de falaise il y a 65 millions d'années ont été habitées de tout temps par les hommes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urson Callaert 746 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines