Magazine F1/moto

Thiriet by TDS Racing Champion European Le Mans Series !

Publié le 23 octobre 2012 par Samourai @samourai59

Une semaine après la victoire d’ADR-Delta en Championnat du Monde d’Endurance FIA, Thiriet by TDS Racing remporte l’European Le Mans Series avec la ORECA 03.

Tout juste auréolée d’un nouveau succès en Championnat du Monde d’Endurance FIA, grâce à ADR-Delta lors des 6 Heures de Fuji (Japon), la ORECA 03 s’est vue offrir de nouveaux lauriers à l’issue du Petit Le Mans (USA). 3e de la catégorie LMP2 et 1er des concurrents ELMS, Thiriet by TDS Racing a été sacré champion European Le Mans Series. Accompagnés pour l’occasion de Christophe Tinseau, Pierre Thiriet et Mathias Bèche sont quant à eux titrés chez les pilotes. Comme en 2011, ORECA-Nissan est couronné au classement Constructeurs !

Tandis que Murphy Prototypes a longtemps joué les premiers rôles en LMP2, CORE Autosport s’estimposé dans une catégorie LMPC pour le moins relevée. Le trio Popow/Dalziel/Wilkins a dominé le reste dela meute en obtenant une excellente sixième position au classement général !

La consécration pour Thiriet by TDS Racing !

L’équipe Thiriet by TDS Racing a terminé la saison comme elle l’avait commencé : avec le sourire ! Le team héraultais avait entamé son parcours par une victoire générale aux 6 Heures du Castellet, avant d’enchaîner avec un podium aux 24 Heures du Mans et aux 6 Heures de Donington. Leaders de l’European Le Mans Series, Pierre Thiriet et Mathias Beche avaient la pression sur leurs épaules avant cet ultime rendez-vous, disputé conjointement avec l’American Le Mans Series. Avec Christophe Tinseau en renfort, l’équipage s’est élancé du septième rang. Rapidement remontée dans le Top 5, la ORECA 03 n°46 a toujours été aux avant-postes. Auteur d’un sans faute, Thiriet by TDS Racing a su éviter les embûches d’une course marquée par de nombreuses neutralisations. Au final, le trio Thiriet/Beche/Tinseau se classe troisième de la catégorie LMP2, premier des concurrents de l’European Le Mans Series et quatrième du classement général du Petit Le Mans. De quoi décrocher le titre !

« Bravo à Thiriet by TDS Racing et à ses pilotes qui ont parfaitement géré cette finale » confie Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA. « L’ensemble de l’équipe a fait une excellente course, à l’image de sa saison, pour obtenir ce titre. C’est une belle récompense et nous sommes fiers d’être aux côtés de Thiriet by TDS Racing depuis leurs débuts dans la discipline. Murphy Prototypes a également été très bon. Je tiens à féliciter ce team qui a toujours été parmi les plus rapides pour sa première année en LMP2. Pour la ORECA 03, c’est de nouveau un très beau week-end. Une semaine après Fuji et une semaine avant Shanghai où ADR-Delta, Pecom Racing et Signatech-Nissan seront en lice... »

Yves Lefevere (Communiqué Oreca)
Photo : Eric Gilbert

Blog de pitlanenews :Pit Lane News, Thiriet by TDS Racing Champion European Le Mans Series !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Samourai 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines