Magazine Environnement

Palexpo : la plus grande installation photovoltaïque Suisse

Publié le 23 octobre 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie
vue_aerienne_palexpo

C’est sur le toit du Palais des expositions de Genève que la Suisse s’est dotée de sa plus grande installation photovoltaïque : une surface de 45000 m² recouverte par quelques 15000 panneaux solaires.

Inauguré mardi sur le toit de son célèbre Palexpo, la ville de Genève peut maintenant s’enorgueillir de posséder le plus grand centre photovoltaïque du pays Suisse : 15000 panneaux solaires dispersés sur plus de 45000 m². Des travaux qui ont coûté 15 millions de francs et pour lesquels le toit du Palais des expositions a dû être renforcé pour supporter les 560 tonnes de la nouvelle installation.

La centrale photovoltaïque produira 4,2 gW/h par an, l’équivalent de la consommation annuelle de 1350 ménages installés à Genève.

Alain Peyrot, président du conseil d’administration des Services Industriels de Genève a expliqué s’être fixé pour but « de produire une électricité qui ne revient pas à plus de 33 centimes par kW/h« , une étape selon lui « modeste » dans la volonté Genevoise de développer les énergies vertes. Selon le conseiller d’Etat Pierre Maudet, l’objectif sur le long terme est de supprimer tout recourt à l’énergie nucléaire.

C’est par le biais de ses réseaux que le Service Industriel de Genève proposera l’électricité produite aux habitants de la ville.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte