Magazine Voyages

Voyage au coeur de la Thailande : l’expérience d’un séjour inoubliable

Publié le 23 octobre 2012 par Zoover @Zoover_France

Si vous êtes en quête de dépaysement total, un voyage en Thaïlande vous réservera une expérience pleine de surprises. Que vous soyez en couple, en famille, ou entre  amis, un séjour en Thaïlande vous permettra de découvrir un pays au charme  unique, ancré dans la véritable joie de vivre.

La Thaïlande, une destination de rêve aux multiples facettes

La Thaïlande, également appelée le Muang Thaï « pays des hommes libres » est l’une des rares destinations où tous les ingrédients sont réunis pour passer un séjour inoubliable.
De parts sa capitale Bangkok, ses plages paradisiaques, sa nature luxuriante, sa culture unique, ses temples historiques, ses marchés scintillants, sa population hospitalière ainsi que sa cuisine raffinée, on y trouve un contraste entre authenticité et modernisme : un séjour en Thaïlande conviendra aussi bien aux voyageurs en quête d’aventures, qu’aux touristes recherchant un confort haut de gamme. Entre activités sportives, plaisirs balnéaires, aventures au cœur des forêts, bien-être  du corps et de l’esprit, découvertes de sites ancestraux et de saveurs gastronomiques épicées, ce royaume surnommé « le pays du sourire » émerveille, surprend et enchante les voyageurs.

Bangkok_aérien

Bangkok

Principales villes et régions à visiter en Thaïlande

La capitale thaïlandaise, Bangkok, est une ville à la fois moderne et traditionnelle avec ses temples et ses gratte-ciels. On y trouve des centres commerciaux, des lieux de loisirs et le fameux China Town, quartier très animé et idéal pour le shopping ! Phuket, situé au sud-ouest est l’une des îles les plus connues au monde avec ses plages de sables blancs et sa mer d’émeraude ; elle constitue le plus gros centre touristique de la Thaïlande. Chiang Mai, pays du million de rizières est réputé pour ses minorités ethniques, son artisanat, ses randonnées à dos d’éléphants, le trekking, ses villages traditionnels, son Musée national ainsi que ses nombreux temples. Au sud de la Thaïlande se trouve la grande l’île de Koh Samui, couverte de cocotiers et bordée de plages de sables fins, au Nord de Phuket, la province de Phang Nga est un paradis pour les plongeurs et enfin, l’archipel de Koh Lanta, couverte d’une forêt luxuriante, est réputé pour ses magnifiques plages.

Chang Mai voyage

Chang Mai

Farniente, détente et fiesta seraient vos vacances idéales ?

Pour les voyageurs à la recherche de détente et de farniente, vous y trouverez lors de votre voyage en Thaïlande, le séjour idéal. Dirigez-vous dans le sud- ouest, vers des plages paradisiaques. Vous pourrez profiter de massages thaïlandais, dormir dans les arbres à Khao Sok, plonger dans le splendide univers marin de Ko Phi Phi, vous diriger vers Ko Lanta pour un mélange parfait entre calme et animation, visiter le parc maritime de Ko Tarutao ainsi que ses îles sauvages et reposantes ; vous pourrez ensuite prolonger la farniente tout en faisant la fiesta dans le sud-est à Ko Samui et Ko Pha Ngan où vous découvrirez que les thaïlandais sont de véritables épicuriens! Et pour tous ceux qui rechercheraient un autre type de séjour, vous trouverez également votre bonheur sur le site www.bouddhaspirit.com spécialisé dans les propositions de circuits en Thaïlande.

Phuket voyage

Phuket

 Et vous, connaissez-vous d’autres territoires thaïlandais à découvrir ? Donnez votre avis sur Zoover World ou sur zoover.fr…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zoover 1033 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine