Magazine Europe

Pink in the Rink

Par Dweia

398180_4928428015319_15222307_n

Dimanche je suis allée à l'O2 World pour un évènement de taille : Pink in the Rink. Au niveau international, le mois d'octobre est connu comme octobre rose pour la prise de conscience du cancer du sein, des actions, des collectes de don,... Depuis 3 ans, l'équipe de hockey des Eisbären Berlin est investie dans ces actions. L'année dernière ils ont joué tout le mois d'octobre avec des crosses roses, cette année ce sont des gants roses qu'ils portent jusqu'à la fin du mois, et depuis 3 ans, un match à domicile se fait en maillots et jambières roses. Lors de cette rencontre contre les Iserlohn Roosters (retransmise en direct d'ailleurs), il y avait plusieurs points de collecte pour les dons, les bénéfices des ventes de maillots, écharpes et autres articles du fan shop déclinés en rose sont versés à la recherche. D'ailleurs, beau geste des fans d'Iserlohn : ils ont fait une collecte dans le train vers Berlin.

Et le match ? Gé-nial ! Magnifique ! Du grand art signé Eisbären ! Les 2 premières périodes ont été intenses, pas un seul but de marqué, de très belles occcasions des deux côtés, mais des défenses impec' et 2 grands gardiens sur la glace en ce dimanche après-midi.

La 3° période commence sur 0-0, et très peu de temps après, les berlinois arrivent enfin à briser la défense des poulets. Ils ont mis 40 minutes pour trouver le point faible du gardien d'Iserlohn, et une fois lancés ils ne se sont plus arrêtés ! Une pluie de buts : 7 en 20 minutes !!! Un festival, c'était beau, propre, einfach geil (juste génial en allemand). Les Roosters ont quand même réussi à marquer un but. Score final donc 7-1 ! Berlin monte doucement mais sûrement vers la tête du classement : 4e place.

Un beau dimanche après-midi, une belle action pour la recherche et de belles actions sur la glace !

Et en plus j'ai reçu le titre de Princesse des Glaces ! :p Pendant la 1ere pause en retournant m'asseoir, on m'a donné une carte postale Servus EISPRINZESSIN (Servus c'est la châine autrichienne qui retransmet les matchs de DEL).

 Ah d'ailleurs, si jamais y'en que ça interesse de voir les matchs de DEL, vous pouvez les regarder en ligne en direct (et en toute légalité), le vendredi à partir de 19h30 ici et le dimanche à partir de 17h25 là.

>>PHOTOS<<


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dweia 876 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte