Magazine Culture

Arnaud Montebourg fait exploser les ventes des marinières Armor-Lux

Publié le 23 octobre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet
Arnaud Montebourg fait exploser les ventes des marinières Armor-Lux

La marque Armor-Lux a enregistré ce week-end une hausse de ses ventes de 75% de ses marinières grâce à la photo du ministre Arnaud Montebourg en Une du Parisien magazine. 

En posant à la Une du Parisien magazine en marinière pour promouvoir le « Made in France« , Arnaud Montebourg a réussi une très belle opération de communication, à tel point qu’il a provoqué une rupture de stock chez Armor-Lux !

En effet, la marque bretonne a enregistré ce week-end une hausse des ventes de 75% de ses marinières dans toute la France, révèle ce mardi France Inter. Certains magasins de la marque bretonne fondée dans les années 30 se sont même retrouvés en rupture de stock. « Les gens se sont arraché le modèle vendredi et samedi, à tel point qu’il a fallu en recommander« , a expliqué au Parisien une vendeuse des Galeries Lafayette (Paris).

« En temps en crise, il faut faire un effort pour acheter français »

Si cette Une du Parisien magazine, qui titrait: « Le made in France, il y croît, il l’a testé« , a suscité des réactions mitigés dans la classe médiatique et politique, elle a été très bien accueillie par la direction de la marque bretonne. « Si les gens viennent acheter ce vêtement, c’est qu’ils ont vu Montebourg le porter et qu’ils ont envie de suivre son exemple. Je pense qu’ils comprennent qu’en temps de crise il faut faire un effort pour acheter français« , a indiqué au Parisen Jean-Guy Le Floch, le PDG d’Armor-Lux.

Invité vendredi dans « Le petit journal » de Yann Barthès sur Canal +, Benoît Hamon avait fait part de son étonnement face à cette photo d’Arnaud Montebourg en Une du Parisien magazine. A la vue de cette couverture, le ministre délégué à l’Economie sociale et solidaire avait d’abord cru à un montage: « Non, c’est des conneries. C’est un beau montage !« .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte