Magazine Beauté

London Calling: Day #1

Publié le 23 octobre 2012 par Ninilachipie @ninilachipie264
Hello mes chipies,
Comme vous le savez j'ai passé le week end dernier à Londres, un week end magique où j'ai pu découvrir la vie londonienne un peu du bon coté. Au programme : shopping, ballade et lieux branchés, c'est parti pour une petite visite en ma compagnie...
London Calling: Day #1
Vendredi : Shopping
On a commencé la journée en se baladant aux abords de Regent's Park, un endroit très calme avec plein de belles maisons. C'était très reposant. Dans ce même coin vous avez Madame Tussaud et Baker Street connu grâce à ce cher Sherlock Holmes, d'ailleurs la station de métro est à son effigie, j'ai trouvé ça très marrant. Aucunes stations de métro ne se ressemble à Londres, Paris devrait en prendre de la graine ! 
London Calling: Day #1
On s'est arrêté pour manger dans une petite épicerie qui proposait des sandwich et des tartines. J'ai trouvé cet endroit très mignon. Il s'agit de Orrery Epicerie sur Marylebone High Street. 
London Calling: Day #1 London Calling: Day #1
Orrery Epicerie 
55-57 Marylebone High St Marylebone Village
Ce quartier est peuplé de boutiques très frenchies : Agnès B, The Kooples, Comptoir des Cotonniers, ... Bref on est pas dépaysé pour l'instant ! Cependant c'est mixé avec des pubs, restaurants très british, j'ai adoré ce contraste. Je suis allé à la boutique Kath Kidston qui est dans cette même rue.  

London Calling: Day #1

Boutique Kath Kidston

Cette boutique est vraiment géniale si on aime le style : vêtements, vaisselles, chaussures, bijoux, cosmétiques, linge de maison, boutons, tissus....Bref cette boutique So British vaut le détour.
London Calling: Day #1


London Calling: Day #1
On continue et la rue se rétrécie, on y trouve alors plein de restaurants, de bars, c'est assez sympa.

Cette rue donne sur Oxford Street, au niveau de l'arrêt Bond Street. Là vous trouverez Forever 21, pas la peine que je vous en dises plus sur la marque, je pense que maintenant beaucoup de monde connait puisqu'elle commence à arriver en France.

London Calling: Day #1

forever 21

Dans cette boutique sur 3 étages on trouve des fringues pour tous les styles, le tout étant assez abordables ! A l'étage le rayon bijoux et chaussure est vraiment gigantesque. Un vrai paradis pour les fashionnistas ! C'est le seul magasin ou j'ai acheté des habits ! Je pense que je retournerais une prochaine fois rien que pour du shopping.

London Calling: Day #1

Flagrant délit d'essayage 

Ensuite, j'ai foncé chez Boots ! Malgré la multitude de Boots que l'on trouve à tous les coins de rues, vous ne pouvez pas rater LE grand Boots, car on le repère de loin avec sa gigantesque enseigne qui le différencie des petits. 
London Calling: Day #1

Celui là est sur 4 étages. Le rez de chaussez avec les grandes marques de parfumeries et au fond le make up abordables : Barry M, Revlon, Model Owns, Collection 2000, N°7, ....et nos marques frenchies : Bourjois, L'Oréal et j'en passe ! Il y a souvent des offres 2 achetés le 3ème offert, et si vous ne le prennez pas on vous le donne à la caisse, j'ai trouvé ça top, en France ça aurait été tant pis pour vous ! Au premier étage, c'est la pharmacie, rien de très intéressant, dernier étage les offres de Noël, avec plein de coffrets en tous genres. Au sous sol, le rayon Soap and Glory qui est énorme, tous les rayons capillaires : Baptiste, Morrocan Oil, Aussie, Herbal Essence, ... Les rayons soins avec du Carmex, Vaseline, Olay, ... 
London Calling: Day #1

Bref, autant vous dire que j'étais hystérique là dedans.... J'ai trouvé quasiment tout ce qui était sur ma wishlist là bas. Et encore je me suis restreinte car il y avait énormément de choses intéressantes, mais pour mon premier jour je ne voulais pas non plus faire trop péter ma CB et je n'aurais pas pu tout ramener à moins d'acheter une valise sur place ! Bref je vous montrerais mes achats en détails dans un autre article.

London Calling: Day #1

London Calling: Day #1

Ensuite nous sommes allé à Primark, l'enfer sur terre pour les hommes, le paradis pour les filles ! Je n'y suis pas restée longtemps car le monde était affolant, et j'avais mon amoureux qui s'impatientait, pourtant j'ai de la chance, il aime faire les magasins, mais là c'était trop! Il faut limite se battre pour avancer dans ce magasin ! Je suis repartie avec une seule paire de chaussure, dommage... Maintenant que je sais comment c'est j'irais peut être à celui qui est en France. Si vous voulez vous faire une vraie journée Shopping c'est le quartier, entre Oxford Street et Regent Street vous serez servies. Après cette escapade, rien de tel qu'un bon goûter pour reprendre des forces, on est donc retourné sur James Street, le prolongement de Marylebone Street, la partie avec les restaurants. Là on a trouvé un café/salon de thé mi français, mi anglais c'était assez drole. J'ai bien aimé l'offre 1 chocolat + 1 part de cake pour 3£95.

London Calling: Day #1
Puis nous sommes rentré nous reposer un peu avant de ressortir diner. Là nous sommes allé à Mayfair, un quartier tout près d'Oxford Street où l'on trouve des bars branchés et des restaurants sympathiques. Sketch Bar - Mayfair 
London Calling: Day #1

London Calling: Day #1

Nous sommes donc allé boire un verre à Sketch, un bar très atypique, très bobo branché. Très bien pour boire un verre ou manger mais il faut avoir le budget qui va avec. Les Cocktails sont entre 13 et 20£ en moyenne, mais vous n'allez pas à Londres tous les jours, c'est ce que je me suis dit. On s'est donc retrouvé dans une sorte de soucoupe volante lounge, avec de chaque coté un escalier pour accéder aux toilettes : un espace blanc, épuré, avec des capsules en formes d'oeufs qui sont en fait les toilettes.
J'y ai pris un african roots - un cocktail au gingembre qui fait parti des 10 cocktails les plus hot de Londres selon channel4. N'hésitez pas non plus à tester les cocktails au concombre, étonnamment franchissant !
Bref un endroit atypique, chaque pièce vous envoi dans un univers différents. Pas besoin d'être sur son 31, une tenue de ville suffit !
Sketch 9 Conduit Street , Mayfair
Pour finir nous sommes allé diner dans un restaurant pas très loin. Une petite placette avec plein de restaurant cosy, lounge. Par contre ne vous attendez pas à de la gastronomie, pour cela les anglais sont vraiment nuls, même si on a pas trop mal mangé.
London Calling: Day #1

On peut y manger des tapas mais aussi des plats plus élaborés, tout en écoutant les groupes qui viennent pour chanter. On peut aussi juste y boire des cocktails. Demandez Jeff il est français.
The Living Room

3-9 Heddon Street, Mayfair

Et voilà, une longue journée se termine, demain je vous parlerais de ma deuxième et troisième journée. En fin de semaine je vous dévoilerais mon butin, le temps pour moi de tenter de vous faire quelques photos potables de mes produits, vu que maintenant il fait nuit tôt !
London Calling: Day #1
London Calling: Day #1

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ninilachipie 1478 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte