Magazine Ebusiness

Avec Marissa Mayer, Yahoo rebondit

Publié le 23 octobre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Les résultats financiers de Yahoo ne sont pas en grande forme depuis plusieurs années. Mais cette année, il y a eu du changement chez le dinosaure du web, avec l’arrivée de Marissa Mayer, ex Google, à la tête de la société. Aujourd’hui, c’est donc avec attention que nous nous intéressons aux premiers résultats financiers de Yahoo version Mayer.

Avec Marissa Mayer, Yahoo rebondit

Les résultats du 3eme trimestre sont plutôt bons, avec un CA de 1,089 milliards de dollars, soit une une hausse de 2% par rapport à l’année dernière à la même période. Le résultat d’exploitation est lui en hausse de 1%, à 177 millions de dollars, et l’action est passée de 0,21 dollars à 0,35 dollars en un an.

Marissa Mayer a profité de l’évènement pour s’exprimer sur l’avenir de Yahoo. Pour elle, l’entreprise se doit de négocier le virage du mobile, en se concentrant plus sur ce domaine. De même, Yahoo devrait, selon Mayer, se recentrer sur ses fondamentaux, c’est à dire sur l’expérience utilisateur plus simple, comme le moteur de recherche, la messagerie ou autres services. Bref, Yahoo est petit à petit en train de renaître. Parviendra-t-il à retrouver sa place parmi les grands du web.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines