Magazine High tech

Siri : l’assistante qui vous veut du bien…

Publié le 23 octobre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Il y a des découvertes que l’on a du mal à justifier auprès de ses collègues ou du grand public. Par exemple, comment justifier auprès de ses pairs la découverte d’un nouveau procédé d’administration de l’alcool dans le sang ?

Avec TechInAsia, c’est un peu pareil. Le site chinois a découvert qu’en posant à Siri la question suivante : « Je souhaite rencontrer des prostitués« , l’assistant personnel leur délivre l’adresse et coordonnées de sociétés d’escorts-girls, boîtes de strip tease et autres endroits fréquentables une fois quelques poils au menton (ou jamais, en fait).

Problème, en chine tous ces services, aussi lucratifs qu’ils soient, sont interdits.

En Europe, la situation est quelque peu similaire (du moins en Grande Bretagne) puisqu’en posant la question « je souhaites trouver des prostitués », l’assistant délivre une fois encore les informations recherchées… Pour le plus grand bonheur des « bêta testeurs » de la grande cause.

Quoiqu’il en soit, consulter des sites pour adultes ou pire encore fréquenter des prostitués est un crime en Chine et Apple pourrait se retrouver contraint de mettre à jour son assistant dans le pays. Si tel était le cas, la décision du géant américain pourrait faire jurisprudence dans d’autres pays puritains aux réglementations strictes sur la question.

Siri : l’assistante qui vous veut du bien…

Bientôt notre enquête exclusive en immersion


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine