Magazine Rugby

Super Rugby – Sean Maitland quitte les Crusaders pour Glasgow!

Publié le 23 octobre 2012 par Sudrugby

Sean Maitland Crusaders Canterbury All Blacks Glasgow Warriors Scotland Ecosse

C’est un coup magistral que viennent de réaliser les Glasgow Warriors en engageant l’ailier arrière des Crusaders et de Canterbury Sean Maitland, comme l’annonce leur site officiel. Le joueur, dont les grand parents paternels sont nés à Glasgow avant d’émigrer en Nouvelle Zélande, devrait rejoindre l’Ecosse dans les prochaines semaines après validation de son visa. Cette ascendance lui permet de jouer immédiatement pour le XV du Chardon si Andy Robinson le sélectionne. Il s’est engagé avec les Warriors jusqu’en mai 2015.

Bien qu’excellent en Super Rugby depuis deux saisons, le cousin de Quade Cooper a été de façon surprenante zappé aussi bien par Graham Henry puis Steve Hansen qui ne lui ont jamais offert sa chance avec les All Blacks (tout comme Robbie Fruean). Une possible défection vers le XV d’Ecosse avait été évoquée en cours d’année tout comme pour le demi de mêlée des NSW Waratahs Brendan McKibbin. Les Glasgow Warriors récupèrent un des meilleurs joueurs du Super Rugby et les Néo Zélandais, dont l’entraîneur critique les défections de joueurs prometteurs, devraient s’en mordre les doigts. Il rejoint ainsi l’excellent flanker Josh Strauss qui a quitté les Lions il y a quelques semaines. Mais les Crusaders devraient se consoler en recrutant l’ailier de Canterbury Johnny McNicholl.

Le tableau des transferts est à jour!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sudrugby 8173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines