Magazine Conso

Découvrez un muscle indispensable pour la santé de vos hanche et de votre bassin!

Publié le 05 octobre 2012 par Axellite @AxelliteSG

Vous arrive-t-il de ressentir des douleurs aux hanches ou des instabilités au niveau du bassin ? Aimeriez vous être capable de Découvrez un muscle indispensable pour la santé de vos hanche et de votre bassin!marcher plus longtemps avec moins d’efforts ? Axellite vous propose une solution à votre problème, prendre soin de votre moyen fessier ! Une des particularités du Moyen fessier est qu’il doit avoir une excellente qualité musculaire. Comment peut-on décrire une qualité musculaire ? Selon moi c’est de par sa versatilité. Il a une grande composante de force nécessaire pour avoir une stabilité adéquate au niveau de la hanche en position debout. Quand on étudie la biomécanique du corps humain et la répartition des charges qu’il peut prendre par articulation, une hanche, dans le cas de la marche, subit une pression de 240KG pour un individu de 72KG sur la tête fémorale, c’est plus de 3X votre poids ! (loi pauwels). Imaginez la compression de votre hanche lorsque vous faites de la course ou vous marchez avec une charge supplémentaire, le moyen fessier se doit d’être à la hauteur. Une faiblesse au niveau de ce muscle se transforme souvent, à long terme en arthrose de hanche.

D’un autre côté, un moyen fessier trop tendu amènera sa charge de problèmes (arthrose, bursite, tendinites de hanche). Par son angle, le moyen  fessier se met en étirement lors de la position assis, donc s’il manque d’élasticité ou de souplesse, la tension constante sur les tendons crée de l’inflammation.

Comment augmenter la force du muscle moyen fessier ?

Renforcement segmentaire du moyen fessier général

Découvrez un muscle indispensable pour la santé de vos hanche et de votre bassin!

  1. Attention aux compensations du bassin. Il est important de ne pas bouger la hanche lorsqu’on effectue le mouvement
  2. Faire une dorsi-flexion (orteils vers le genou) de la cheville
  3. Attention de garder le pied parallèle au sol
  4. Effectuez le plus de répétition possible AVEC LA BONNE TECHNIQUE jusqu’à 100 reps.

* Il y a des variantes d’exercices possible pour travailler les différentes fibres musculaires du même muscle. Un cas de bursite ne se travaillera pas de la même façons d’une tendinite ou douleurs à la bandelette ilio-tibiale par exemple. Pour un meilleur suivi sur votre progression, consultez un de nos entraineurs pour qu’il vous prescrive cet exercices de la façon la plus optimal pour votre condition.

Comment augmenter la souplesse du muscle moyen fessier ?

Étirements myofascial du moyen fessier

Découvrez un muscle indispensable pour la santé de vos hanche et de votre bassin!

  1. Assis au sol
  2. Croisez la jambe et tirez le genou vers l’intérieur et vers vous
  3. Amenez le corps vers l’avant en maintenant une tension au niveau du tronc
  4. Tenez la position pour 45 secondes

En résumé, je dirais que le moyen fessier doit avoir autant une capacité contractile qu’une capacité d’étirements pour optimiser son travail dans la vie de tout les jours. Prenez un rendez-vous dès aujourd’hui pour optimiser votre condition physique et diminuer vos douleurs.

Axellite Santé Globale


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axellite 313 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines