Magazine Côté Femmes

Un carré, trois coiffures #2

Publié le 23 octobre 2012 par Junkan @JunkanMood
Comme je suis en plein expérimentation de looks divers avec mon carré, j'ai décidé de continuer à vous en faire profiter! Voilà donc trois nouvelles coiffures simples à réaliser, sur la base d'un carré légèrement plongeant.
Un carré, trois coiffures #2

La coiffure du lutin

Un carré, trois coiffures #2
Parfaite pour les jours où les cheveux sont un peu mous et manquent de volume. Je trace une raie à peu près au milieu, je brosse bien mes cheveux, et j'attrape d'une côté une mèche en haut près de la raie, sans prendre du tout le reste des cheveux de devant qui vont rester devant mes oreilles. Je viens avec une épingle à cheveux attacher cette mèche au-dessus de l'oreille en lui laissant un peu de souplesse, et en remontant légèrement les cheveux le long de la raie au passage (c'est plus probant en regardant la photo, mais en gros le but est que le dessus de la tête ne soit pas tout plat). Et je fais pareil de l'autre côté.  Ne me demandez pas trop pourquoi j'appelle ça la coiffure du lutin, c'est juste que je trouve que ça irait bien avec des oreilles en pointe.
Un carré, trois coiffures #2
Un carré, trois coiffures #2

La mèche twistée

Un carré, trois coiffures #2
Après avoir passé un rapide coup de lisseur sur mes cheveux pour les discipliner un peu, je trace une raie bien sur le côté, en revenant au fur et à mesure vers le milieu du crâne. Le but est d'avoir une mèche assez épaisse devant, mais de tout de même avoir du volume sur le côté opposé (et avec une raie sur le côté tout le long, ça créé un déséquilibre). Je prends la grosse mèche et je la tourne sur elle-même en l'amenant sur le côté opposé. Tout en continuant de tourner, j'intègre dans mon "twist" les cheveux qui sont à la même hauteur, pour une meilleure tenue. Et je l'accroche juste avant d'arriver à l'arrière de la tête avec des épingles.
Un carré, trois coiffures #2
Un carré, trois coiffures #2

Rock and Twist

Un carré, trois coiffures #2
Je conseille aussi les jours de cheveux un peu gras, mais pas trop. Je commence par faire un bombé avec les cheveux du devant que je viens maintenir à l'arrière du haut du crâne. Puis, sur le côté, je prends la moitié des cheveux du devant qu'il me reste, et je les tourne vers l'arrière avec la même méthode que sur la coiffure précédente, c'est à dire en intégrant au passage les cheveux du même niveau (c'est très facile dans la pratique). J'attaque à l'arrière de la tête, et je fais la même chose avec ce qu'il me reste de cheveux devant l'oreille. Et je fais pareil de l'autre côté. Les cheveux de l'arrière restent lâchés, pour un rendu final rock, du volume sur le dessus mais sans avoir les cheveux dans le visage. Cette coiffure fait assez soirée, mais ça passe aussi très bien au boulot.
Un carré, trois coiffures #2
Un carré, trois coiffures #2
Voilà pour cette seconde session, j'ai encore pas mal d'idées, il y aura donc très probablement bientôt une troisième vague!
xx

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine