Magazine Info Locale

Condamnés pour avoir refusé leur chambre d’hôtes à un couple homosexuel

Publié le 23 octobre 2012 par Accueilvendee
chambres d'hotesUn juge anglais a condamné des propriétaires de chambres d’hôtes à payer environ 5000 € pour préjudice moral au couple homosexuel à qui ils avaient refusé de louer leur hébergement

Le juge du Royaume-Uni a ordonné aux propriétaires de la Chambre d’hôtes Suisse à Berkshire, de payer près de $ 6.000 à deux homosexuels pour avoir blessé leurs sentiments en ne leur permettant pas d’occuper un lit double.

La peine a été livrée le 20 octobre 2012 à Mike et Susanne Wilkinson.

Les Wilkinsons ont été condamné à payer £ 1.800, soit environ $ 2.900, à chacun des homosexuels Michael Black et John Morgan.

En 2010, ils ont essayé de réserver un lit double à l’auberge, qui est aussi la résidence privée de la famille Wilkinson. Quand ces derniers ont refusé, ils les ont poursuivis en vertu des lois contre ladiscrimination au Royaume-Uni.

Bien que de tels cas aux États-Unis sont rares, deux lesbiennes ont poursuivi les gérants d’une chambre d’hôtes hawaïenne dans un différend similaire.

La Chambre d’hôtes Suisse et son site Web déjeuner affirme que l’ invité appréciera « l’hospitalité de première classe dans leur maison spacieuse et confortable pour les visiteurs d’affaires, de tourisme ou de la famille de partout dans le monde. »

Le problème qui se pose est le suivant :

A-t-on le droit de refuser un hébergement disponible au public en raison du comportement sexuel des clients?

Quoi que l’on pense de l’homosexualité, le gérant des chambres d’hôtes a-t-il le droit de prendre  en considération le comportement sexuel de ses clients ?

Le même problème pourrait se poser en cas d’un client  qui coucherait avec une prostituée, une mineure,  ou dans les cas d’une relation incestueuse.

Peut-être qu’il serait mieux que la loi réglant la matière soit la plus précise et univoque possible.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Accueilvendee 260 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine