Magazine Football

Lionel Messi : A 4 buts du Roi Pelé

Publié le 23 octobre 2012 par Thierrymichel @biladi
Lionel Messi : A 4 buts du Roi Pelé

Alors que nous sommes à la mi-octobre, l’Argentin du FC Barcelone totalise déjà 71 buts marqués en 2012, soit seulement quatre buts de moins que le record détenu par le Roi Pelé (75).

Durant l’année 1959, Pelé avait inscrit 66 buts avec son club du Santos et 9 sous le maillot de la sélection brésilienne, soit un total de 75 buts qui est le record absolu à ce jour. Toutefois, un homme est en passe de l’égaler et, pourquoi pas, de le dépasser avant la fin de l’année civile. Cet homme n’est autre que Lionel Messi, le génial petit argentin du FC Barcelone.

A l’heure actuelle, Lionel Messi totalise 71 buts, soit une unité de plus que son précédent record personnel qui était de 70 buts durant l’année 2010. Alors que nous sommes à la mi-octobre, le record de Pelé ne semble pas hors de portée…

Si l’Argentin a été reçu le Pichichi la saison dernière pour avoir été le meilleur buteur de la Liga, Lionel Messi est à nouveau en tête des compteurs cette saison en totalisant déjà 11 en championnat. Petite bizarrerie, il n’a pas encore réussi à marquer qu’un seul but, cela a été à chaque fois deux ou plus. En effet, le triple Ballon d’Or a été l’auteur d’un doublé contre Real Sociedad, Osasuna, Getafe et Real Madrid et d’un triplé contre Deportivo.

Dans cette réussite, la complicité de Lionel Messi avec Cesc Fàbregas est à mettre en exergue, car elle n’est certainement pas étrangère ce taux de réussite si exceptionnel ! D’ailleurs, malgré les critiques en début de saison, Tito Vilanova a toujours fait confiance à son international espagnol, le titularisant lors de toutes les rencontres, tout comme Valdés, les deux seuls joueurs à avoir débuté tous les matchs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierrymichel 1359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines