Magazine Environnement

Agissez pour le développement durable en dormant !

Publié le 23 octobre 2012 par Bioaddict @bioaddict

Dunlopillo lance la première ligne de literie éco-conçue, issue du Développement Durable. Agissez pour le développement durable en dormant ! 

Cette innovation exclusive a été rendue possible grâce à la participation de Dunlopillo à la création de la première unité de fabrication au monde de matériaux éco-conçus (ECOGEN) dont l'usine Ecoval a été inaugurée en juillet 2012 à Flaviac en Ardèche. Dunlopillo est ainsi la première marque de literie à intégrer cette nouvelle génération de matériaux 100% renouvelables dans les âmes de ses matelas.

"Désormais, l'impact de la fabrication d'un produit sur l'environnement est pris en compte depuis sa conception, jusqu'à sa commercialisation et respecte les trois dimensions qu'exige le Développement Durable (sociétale, environnementale et économique)" explique Dunlopillo.

Les matériaux ECOGEN existent aujourd'hui sous forme de mousse destinée à intégrer l'âme du matelas. Ils seront dans un deuxième temps développés sous la forme de fibres qui garniront le plateau des matelas.

En terme de confort et de qualité, la marque assure que si ces matériaux éco-conçus sont tout à fait comparables aux produits existants, ils présentent en plus des avantages propres liés à leur process très qualitatif de fabrication, particulièrement en termes de santé et d'environnement. Le process garantit en effet l'élimination totale des bactéries (qui peuvent intervenir lors de fabrication classique), des Cov (composés organiques volatiles) et des formaldéhydes, substances présentes parfois dans la mousse classique, à l'origine de problèmes de santé publique aujourd'hui. Ce process présente en outre un meilleur bilan carbone que dans celui des mousses classiques. Il s'agit donc bien d'une véritable avancée, en matière de protection de la santé du consommateur et de son environnement !

"Cerise" est le premier matelas de cette nouvelle ligne éco-conçue. D'une épaisseur de 19 cm, il est composé de plus de 50 % de matériaux issus du Développement Durable et est de plus entièrement fabriqué en France dans l'usine Dunlopillo de Mantes- la-Jolie, selon un processus de fabrication respectueux de l'environnement.

"Cerise" est lancé en avant-première ce mardi 23 octobre dans les magasins BUT, partenaire du groupe Cauval dans la distribution des produits éco-conçus. Précisons d'ailleurs que BUT est le premier et seul distributeur à reprendre gratuitement les anciennes literies afin de les recycler entièrement.

Garanti 5 ans, le prix du matelas cerise 140X190 cm est de 349€.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.but.fr

Et pour découvrir les pubs télé en avant-première : www.dunlopillo.com

Romy Heisenberg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte