Magazine Conso

Le jour où je suis devenue brune...

Publié le 23 octobre 2012 par Manuestar

Image 632 ans. 32 ans de vie dans la peau d'une blonde. Cheveux longs, cheveux courts. Mais toujours blonde. Souvent j'ai eu envie de faire l'inverse de ce que je suis et de passer en mode brune. Souvent j'ai reculé. La crainte, la désaprobation des potes, la confiance limitée du coiffeur...Bref, bien des fois où j'ai finalement renoncé. 

Et puis, il y a eu ce jour. Le vendredi 6 Octobre. Ce jour là, j'avais décidé de franchir le pas. J'entre dans une nouvelle vie, peut-être une nouvelle carrière, peut-être un nouvel endroit. C'était le moment. Ce jour là, ma coiffeuse a pris le soin de me prévenir que ça allait beaucoup me changer et que je pourrai éventuellement faire des mèches plus foncées mais c'est tout. Naaaaan...T'as pas compris m'dame. Je veux changer. J'en ai besoin. Sur le nuancier, je choisis la teinte la plus foncée qui m'est proposée. Plus d'hésitation, elle me sourit et c'est parti ! 

Au moment où l'on découvre sa nouvelle tête, il est possible de : 

1/ Pleurer (déjà fait...)

2/ Se dire "mais qui suis-je ? qui est-ce ? où suis-je ?" (ça m'arrive aussi...au réveil...)

3/ Sourire bêtement pour cacher son émotion

4/ Exploser de joie

En ce qui me concerne, j'ai tapé 4 et un peu 3 aussi j'avoue. C'est devenu assez rapidement une évidence, même pas besoin de me faire à l'idée que, ça y est, j'suis brune. Comme une libération, le moi d'avant s'en est allé. Plus sombre, plus mûre, plus femme peut-être tout simplement. 

Ce vendredi 6 Octobre, il y a eu un premier petit changement de cap. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup :-) J'attends les autres changements avec impatience. 

Et puis...si tout le monde répète que les hommes préfèrent les blondes...bah en fait, c'est pas si vrai que ça :-p


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuestar 146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines