Magazine High tech

Nokia en recherche de 750 millions d’euros pour l’avenir

Publié le 23 octobre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Le constructeur finlandais Nokia dresse un appel aux investisseurs en mettant sur le marché 750 millions d’euros d’obligations convertibles.

Ces actions « en devenir » permettent à l’émetteur (Nokia) d’encaisser rapidement la somme recherchée (750 millions donc) tandis que l’acheteur se dote d’un placement plus ou moins rentable en fonction de l’évolution de l’action dans le temps.

Nokia en recherche de 750 millions d’euros pour l’avenir

Timo Ihamuotila, Président directeur financier chez Nokia explique :

cette offre est conçue pour renforcer notre position financière et nos liquidités tout en nous permettant de profiter d’intéressantes possibilités de financement à long terme sur le marché obligataire convertible

Une annonce qui signe les ambitions futures pour le constructeur finlandais : l’année 2013 signera véritablement le top départ de la génération de terminaux Windows 8 et Windows Phone 8.

Si la société souhaite conserver cette image de constructeur à part, il faudra financer les départements Recherche et Développement ainsi que les campagnes de communication, comme son partenaire du moment sait si bien les mener.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine