Magazine High tech

Magic Finger : une souris pour votre doigt

Publié le 23 octobre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Magic Finger est un prototype fort intéressant, qui permet de contrôler un appareil du bout de son index, pensé par les chercheurs de la société Autodesk Research, en partenariat avec l’université d’Alberta et de Toronto. Un outil qui nous montre une nouvelle fois l’évolution du monde numérique.

Magic Finger

Magic Finger dispose d’une micro camera et d’un capteur, vous permettant d’interagir avec votre environnement. Plus précisément, vous pourrez contrôler un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone, sans avoir besoin d’être en face de ces derniers et à partir de n’importe quelle surface (22 textures sont supportées pour le moment).

Actuellement, le prototype est capable de reconnaître les codes Data Matrix (code-barres 2D qui stockent de très nombreuses informations), par ce code, il vous sera possible d’interagir avec vos appareils, comme vous pouvez le voir dans la vidéo.

À son stade actuel, le prototype ne fait pas vraiment rêver, mais il pourrait y avoir diverses façons d’adapter ce dernier : via une bague discrète autour du doigt, ou si le dispositif est assez petit un jour, le placer directement sous l’ongle ou le doigt. Mais avant d’arriver à cela, il faudra patienter un moment…

Magic Finger : une souris pour votre doigt


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine