Magazine Conso

Entreprendre en 10 leçons

Publié le 21 octobre 2012 par Oskar @commetondaron

L’entrepreneuriat est l’action de créer du pognon et de l’emploi par la fondation d’une entreprise. C’est une activité difficile et bon nombre de projets n’aboutissent pas. Chez commetondaron, nous te connaissons et avons conscience de ton désir de faire des soirées coke champagne putes, voilà le mode d’emploi.

1. Ne jamais écouter, sous aucun prétexte, les pessimistes qui n’ont jamais rien réussi dans leur vie et qui pensent que ton projet est voué à l’échec. Comme ma reumé le dit tout le temps « c’est l’hôpital qui se fout de la charité », et elle a raison.

2. Planifier ton projet. Non, ce n’est pas juste claquer un diagramme de Gantt sur Excel pour te donner bonne conscience. Planifier ton projet, c’est l’organiser de manière à gagner du temps et surtout de l’argent.

3. S’entourer des bonnes personnes : construire un réseau viable et utile, capable de t’apporter soutien et expertise dans les moments de crise. Non, les putes, ça ne compte pas.

4. Savoir où trouver des sandwichs vénères, parce qu’on n’a pas de temps à perdre dans des boulangeries immondes.

54, rue de la Folie-Méricourt dans le 11ème. 

5. Avoir confiance en son projet : l’important c’est de se l’imaginer fini et réussi. Après tout, le rêve est un moteur.

6. Avoir de la bonne musique : quand tu vas te taper une nuit blanche pour pondre ton business plan, il ne faut pas écouter la compil’ de la Star Academy, c’est nuisible.

7. Toujours avoir une perfusion de Valium à proximité, il paraît que ça aide.

8. Aimer ton pays. Oui, quand les charges et les impôts tombent, il faut être patriotique pour ne pas vomir.

9. Avoir un bon dealer.

10. Savoir apprécier un travail réussi et en faire part à tes collaborateurs.

Entreprendre, c’est être adulte une deuxième fois. Quand t’es gosse, tu casses de la vaisselle, tes dardons la ramassent. Quand t’es adulte et employé, tu auras toujours quelqu’un au dessus de toi dans la hiérarchie pour te valider. Quand t’es entrepreneur, si tu fais de la merde, c’est toi qui ramasses les pots cassés.

Tu nous aimes, contacte nous à [email protected] pour nous céder la majorité des parts de ta boite.

Tu pratiques la fellation avec un chien ? Envoie nous une photo de ta voiture à [email protected]

Oskar.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oskar 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines