Magazine Beauté

Masque Carthame René Furterer : le test

Publié le 23 octobre 2012 par Mycosmetiks

Masque Carthame René Furterer : le test

Aujourd’hui nous allons parler de cheveux et en particulier de cheveux secs, mon gros problème… J’ai beau utiliser des soins régulièrement mais une fois ceux-ci arrêtés mes cheveux redeviennent secs et fourchus. Alors la plupart du temps, je repasse par la case coiffeur afin de rafraîchir les pointes, sauf que j’en ai marre! Je n’aime pas aller chez le coiffeur, c’est pour cela que je teste un maximum de soins pour cheveux.

J’ai choisi cette fois le masque Carthame de René Furterer, une marque super que j’avais découvert il y a quelques temps grâce au site Easyparapharmacie, rappelez-vous ici.

Masque Carthame René Furterer : le test

Alors le masque Carthame qu’est ce que c’est?

Grâce à l’huile de Carthame et à son complexe hydratant spécifique, le masque Carthame douceur hydra-nutritif réhydrate et nourrit en profondeur les cheveux secs. Ses agents naturels gainants lissent la fibre kératinique et assouplissent les cheveux desséchés. Il protège les cheveux et leur apporte une souplesse et une douceur exceptionnelles. Sa texture crémeuse laisse la chevelure légère et lumineuse, parfaitement démêlée.

On le pose mèche à mèche sur cheveux humides après le shampooing et on laisse poser 2 à 5 minutes avant de rincer. Bref, il s’utilise comme n’importe quel masque.

On commence par le meilleur, j’aime beaucoup le texture ni trop liquide, ni trop solide et j’aime aussi l’odeur qui est assez légère. Après rinçage mes cheveux sont souples, se démêlent facilement et se coiffent réellement plus facilement sans les méfaits et la toxicité du silicone. Une fois les cheveux secs, je les ai trouvé beaucoup moins abîmés et bien plus brillants. Le secret ,c’est de bien essorer ses cheveux avant l’application pour un effet optimal!

Masque Carthame René Furterer : le test

Maintenant place aux points négatifs: le pot se vide très vite et l’application mèche à mèche demande aussi beaucoup de temps surtout lorsque l’on a les cheveux long comme moi, et cela revient vite cher (environ 20 euros le pot).

Une fois par mois, je l’applique sur cheveux secs et le laisse poser une bonne heure avant de passer à mon shampoing, cela leurs fait beaucoup de bien.

Je suis ravie de ce masque qui hydrate vraiment bien mes cheveux. J’ai tout de même un doute quand à son efficacité sur des cheveux très secs (type frisé) mais sur les miens il est parfait. 

Autant vous dire que lorsque vous aurez goûter à ce masque, vous ne pourrez plus vous en passer!

 Prix: 19,89 euros sur Easyparapharmacie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycosmetiks 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte