Magazine Conso

Le Jour des Corneilles

Publié le 23 octobre 2012 par Dadisgeek @dadisgeek
Le Jour des Corneilles

Ce mercredi, sort au cinéma Le Jour des Corneilles, le premier film d’animation réalisé par Jean-Christophe Dessaint, d’après le roman éponyme de Jean-François Beauchemin.

L’histoire

Ce dessin animé (dont le style ressemble à celui de Miyazaki) raconte l’histoire d’un jeune sauvageon de dix ans, le Fils Courge qui vit dans une grande forêt, peuplée de bêtes sauvages et d’esprits à tête animal. Il est élevé par son père, un sévère colosse à la barbe géante, grand chasseur et mangeur de chair fraîche, qui lui a toujours dit que le monde s’arrêtait à la lisière de la forêt.

Un jour pourtant, pour sauver son père blessé, le garçon tente le tout pour le tout et s’aventure hors de la forêt. C’est ainsi qu’il découvre un village voisin, où il fait la rencontre de Manon, la fille du docteur qui a accepté de soigner son père.
Avec Manon, le fils Courge apprendra tout de ce nouveau monde dit civilisé, où les fantômes n’existent pas mais les ogres oui. Car ici l'on raconte que le père Courge est un ogre... Et les ogres, c’est bien connu, ne sont pas des pères comme les autres.

Un dessin animé rempli de poésie que tous les amoureux de la nature et de la vie humaine ne manqueront pas d’aller voir au cinéma, d’autant plus que les dessins ressemblent à de beaux tableaux vivants.

Avec les voix de Jean Reno, Lorànt Deutsch, Isabelle Carré et Claude Chabrol.
 

Sortie : mercredi 24 octobre 2012

Durée : 1h35

A partir de 6 ans

www.lejourdescorneilles-lefilm.com/
 

Pour vous faire une idée plus précise, rien de tel que la bande annonce...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dadisgeek 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte