Magazine Humeur

La blogosphère choppe #LPJ avec son radar à desintox poke @28minutes_ARTE

Publié le 23 octobre 2012 par Ericbloggeurcitoyen

touchepasmablogo

L'image vient de chez mon ami Bembelly

Pour celles et ceux qui se demandent (encore) à quoi sert la blogosphère ?

L'affaire du jour peut apporter une réponse !

Il était une fois dans le monde merveilleux de la galaxie médiatique des gens aux gros melons , ceux qui veulent en avoir un plus gros. Pour atteindre cet objectif , ils n'avaient rien trouver depuis bien longtemps que de pipoter le traitement journalistique de leurs sujets.

Heureusement que le radar anti-bouffonneries des blogs était là … voici un bref résumé de l'histoire par l'ami Jegoun :

A 10h47 (je suis précis...), j'ai fait un billet pour défendre Jean-Marc Ayrault bêtement attaqué par Le Petit Journal de Canal+. Ça fait de Romain Blachier (qui a fait un vrai billet quelques minutes avant sur le même sujet) et de moi des vrais blogueurs de Gouvernement ! Estampillés et tout ça. Et Arrêt sur Image, aussi, vu qu'ils reprennent l'information. Et Le Lab d'Europe 1 (qui arrive néanmoins à ajouter de la polémique à la polémique) ! Et l'Express Suite à ce billet, Le Chafouin ("ex" blogueur de droite) m'interpelle dans Twitter et me demande si je n'ai pas relayé ce genre d'information du temps de Nicolas Sarkozy. Et alors ? Je fais le job...

Je doute que le Gouvernement ait besoin de mes services pour ce genre de bricole. Je me demande à quel point ce sont les mêmes personnes qui vont prétendre que les blogs n'ont aucune influence et vont m'accuser d'utiliser le mien pour faire de la propagande... 

Mais , mais , il y a un mais , se faire chopper en flagrants délires n'a toujours pas permis chez nos camarades melloniers la production d'un semblant d'auto-critique bien au contraire dans un pale méa-culpa, ils considèrent que la polémique sur leurs manipulations était téléguidé par Matignon et pourquoi pas par la CIA , hein ?

1561351005586

Vouloir se réfugier derrière une énormité pour se couvrir, a fait passer nos valeureux animateurs pour de bien mauvais perdants et voilà comment nos ami(e)s du très petit journal de canal + se sont fait chopper par le radar à désintox façon #28min que je conseille vivement de regarder ... à la place du tout petit journal de canal+ évidement !

A suivre ...

Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur Citoyen

PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ericbloggeurcitoyen 2513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte