Magazine Côté Femmes

Des vacances et du chocolat !

Publié le 23 octobre 2012 par Mod8

Des vacances et du chocolat !Les vacances pointent le bout de leur nez (en même temps que l’hiver) et avec elles la sempiternelle question « comment vais-je occuper mes moineaux ? »

Pour ces quelques jours de repos bien mérités j’ai pensé allier l’agréable à… l’agréable : et si j’emmenais ma petite troupe au Salon du chocolat de Paris ?

Le chocolat : le meilleur ami des enfants et des parents !

A la maison, nous sommes tous des grands amateurs de chocolat : tablette de chocolat, chocolat chaud, gâteau au chocolat… Qu’ils soient noirs ou blancs, chez nous ils ne font qu’une bouchée.

Certes, prévoir une excursion à Paris n’est pas forcément de tout repos mais pour déguster du chocolat, nous sommes prêts à tout ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : le Salon du chocolat de Paris a lieu du 31 octobre au 4 novembre 2012, pile poil pendant les vacances scolaires, heureuse coïncidence.

Emmener des enfants sur un salon : est-ce de la folie ?

Absolument pas ! D’autant plus que des ateliers pour les plus petits sont prévus. Si comme moi, vos enfants ont entre 4 et 10 ans, sachez que tous les jours vos bambins pourront découvrir le chocolat sous toutes ses formes entre 11h et 19h à l’espace Chocoland (rien que le nom de cet espace donne envie, n’est-ce pas ?

;)
)

J’imagine déjà ma petite Lilou avec sa toque et son tablier en train de créer ses œuvres très très personnelles pour les déguster (dévorer) ensuite…

Un blog, un site internet… pour en savoir plus !

Si comme nous vous pensez faire un détour pendant les vacances au Salon du Chocolat vous trouverez toutes les informations ici http://www.salonduchocolat.fr/accueil.aspx

Et puis si vous rendre à la capitale ne vous enchante pas, vous pourrez vous rattraper en vous rendant au Salon du chocolat de Lyon, Bordeaux…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mod8 805 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte