Magazine Culture

Phénomènes étranges pres de bouzonville

Publié le 23 octobre 2012 par Legraoully @legraoully

Le petit village d’Hestroff  a été le théâtre d’un drôle de remue-ménage ces dernières semaines. Et les rumeurs les plus folles courent . D’autant plus que des phénomènes étranges ont été rapportés : cris effrayants, hommes hagards sortant de l’obscurité d’un bunker visiblement aveuglés par la lumière du jour…

PHÉNOMÈNES ÉTRANGES PRES DE BOUZONVILLE
L’origine de tout cela ? Jérôme Jacob. L’enfant d’Hestroff tournait dans le fort aux fresques son nouveau long métrage Le berceau des ombres. Une sombre histoire mêlant horreur, expériences militaires, enfermement et mannequin aux cheveux impeccables .

Fini le tournage amateur ( cela dit sans connotation péjorative !) de son premier film Rothenberg, Jérôme Jacob a  bénéficié de moyens supérieurs pour ce projet où il va pouvoir à nouveau jouer sur la notion d’enfermement dans ce lieu très particulier. Et cette fois, c’est sûr , les héros ne sont pas seuls dans les dédales du fort …

Côté casting, Jérôme Jacob a choisi de faire confiance à de jeunes acteurs régionaux. Jonathan Riggio,   l’homme qui courait voter (NDLR :il était à l’affiche d’une publicité pour mobiliser les électeurs dans les rues messines au printemps ) et qui vole de projets en projets en cette année 2012, Aurore Sellier , une jolie spinalienne, Laurette Scarlatta qui tient son premier rôle…et une tête bien connue : Matthias Pohl.

Le vainqueur de Secret Story saison 2 a profité de ce tremplin pour réaliser son rêve d’acteur. Grâce à Jérôme Jacob il tient son premier rôle principal dans un long métrage. L’occasion de faire taire les mauvaises langues qui voulaient le cantonner dans le rôle du beau gosse sans utilité. Même si, comme le dit avec humour Natacha Lhomme, co-réalisatrice aux bras musclés (c’est elle qui a tenu la caméra la majeure partie du temps lors du tournage), Matthias est désespérément beau même lorsqu’il est sale de la tête  aux pieds !

Lors de cet après-midi dédié à la presse sur les lieux de tournage, les acteurs et l’équipe technique sortaient de 15 jours de tournage dans les entrailles du fort aux fresques et entrevoyaient enfin un peu de repos. Même si Aurore Sellier ne cachait pas son émotion au terme de cette partie de l’ aventure inoubliable pour tous.

Restent  maintenant quelques scènes à tourner puis le montage. Le berceau des ombres devrait être sur nos écrans au printemps 2013. Nous vous tiendrons bien sûr informés ! Vous pouvez suivre également l’actualité du film sur la page facebook dédiée.

En attendant nous vous proposons d’écouter quelques réponses aux questions des journalistes présents lors de cette journée.

Share

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Legraoully 29555 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog