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Porsche Panamera Platinum Edition 2013 : avec le moteur V6 seulement

Publié le 23 octobre 2012 par Critiqueauto
Porsche Panamera Platinum Edition 2013 : avec le moteur V6 seulement

La première génération de Porsche Panamera ne date que de 2010 et elle comprend déjà sept versions : de Base, 4, S, 4S, GTS, S Hybrid et Turbo (4RM). Pour 2013, le constructeur allemand en remet et ajoute à sa gamme la Platinum Edition qui sera offerte seulement avec la motorisation V6 mais avec la configuration à propulsion ou à transmission intégrale. En termes de changements, on note des appliques métalliques à la base de la calandre, au diffuseur arrière et dans la partie inférieure des rétroviseurs latéraux. À l’intérieur, on remarquera l’utilisation du noir et du beige, un volant exclusif et des logos qui identifient bien la nouvelle version.

Mécanique

La Porsche Panamera Platinum Edition 2013 ne sera donc offerte qu’avec le moteur V6 de la version non hybride. Ce moteur V6 à double arbre à cames en tête affiche une cylindrée de 3,6 litres, une puissance de 300 chevaux à 6 200 tours par minute et un couple de 295 livres-pieds à 3 750 tours. Pour ce qui est de la boîte de vitesses, Porsche utilise une manuelle robotisée à 7 rapports.

Les performances de cette voiture, malgré son poids de 1 820 kilos, sont quand même impressionnantes. Le 0 à 100 km/h se boucle en un peu plus de 6 secondes, et la vitesse maximale frôle les 260 km/h. Malgré tout, la Panamera Platinum Edition 2013 affiche une consommation de carburant qui oscille aux environs des 11,5 litres aux 100 kilomètres.

Habitacle et carrosserie

Cette nouvelle version de la Panamera est particulièrement élégante avec ses touches métalliques. La partie inférieure des rétroviseurs latéraux, les moulures sur le couvercle du coffre et le diffuseur arrière sont couleur platine. Porsche a également joué avec des contrastes de couleurs à l’intérieur et avec des couleurs laquées à l’extérieur. La voiture propose un équipement de série assez impressionnant. De plus, le consommateur intéressé pourra s’offrir, en option, l’éclairage bixénon avec le système d’éclairage dynamique de Porsche et l’aide au stationnement. Il est également à noter que les jantes en alliage de 19 pouces donnent de la classe à la Panamera Platinum Edition.

La Porsche Panamera Platinum Edition reçoit la navigation et une chaîne audio Bose de près de 600 watts avec un écran tactile de sept pouces et pas moins de 14 haut-parleurs. Et en termes de confort, on notera les sièges avant et arrière chauffants.

De plus, il est possible de se procurer un intérieur tout cuir ou partiellement cuir à deux tons, noir et beige, qui assure des contrastes saisissants du plus bel effet. La voiture reçoit aussi son propre volant et des logos Platinum Edition dans les portes avant et les appuie-tête avant et arrière.
Conclusion

Le constructeur d’automobiles Porsche multiplie les versions de sa Panamera qui en compte maintenant huit. Pas mal pour une voiture qui a vu le jour en 2010 seulement. Cette Porsche Panamera Platinum Edition 2013 affichera vraisemblablement un prix oscillant entre 80 000 et 85 000 $. Ce n’est pas donné pour une voiture, mais c’est une Porsche avec tout ce que ça comporte d’avantages.


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