Magazine Internet

Apple présente son nouvel iPad Mini

Publié le 23 octobre 2012 par Benoit Descary @bdescary

Apple a finalement dévoilé sa nouvelle génération de tablettes. La 4e génération d’iPad se décline en deux versions. La classique de 9.7 pouces et l’autre de 7.9 pouces qui se nomme iPad Mini.

iPad mini PF PB PS Wht iOS6 PRINT Apple présente son nouvel iPad Mini

Le nouvel iPad de 9.7 pouces (4e génération) possède le même microprocesseur que l’iPhone 5. De son côté, l’iPad Mini possède les caractéristiques techniques du iPad de 3e génération. En théorie, toutes les applications conçues pour l’iPad de 9,7 pouces seront compatibles avec l’iPad Mini de 7.9 pouces. Ce qui est un avantage sur les tablettes Android de 7 pouces qui en général se retrouvent avec des applications conçues pour les smartphones Android.

ipad mini Apple présente son nouvel iPad Mini

Les nouveaux iPad sont eux aussi équipés du nouveau connecteur Lightning. Ce connecteur est à mon avis plus facile à manipuler que l’ancien connecteur. Cependant, si vous êtes un utilisateur de longue date, vous devrez remplacer tous vos accessoires, ce qui n’est pas nécessairement une bonne nouvelle. Intéressant l’iPad Mini, mais attention, il ne possède pas l’écran Retina de son grand frère.
Benoit Descary

Plus d’infos chez Apple

Devenez fan de Descary.com sur Facebook. Suivez-moi sur Twitter. Copyright Descary.com.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines