La marque LEGO® n’a presque jamais communiqué de manière officielle. A chaque fois, la marque lançait des brides de communication à droite à gauche en laissant leur fidèle communauté de consommateurs augmenter le bouche à oreille au fur et à mesure du temps. Vous souvenez-vous de cette campagne minimaliste sortie début 2012? Qui voyez-vous ?
La marque lancera le 26 octobre sa première campagne de communication. Et pour le coup, elle n’a pas fait les choses à moitié ! C’est un territoire de communication à 360° qu’elle investit. Le 26 octobre la marque se déclinera en presse, affichage et web, avec comme fil rouge : la créativité chez l’enfant.
Au programme une campagne vidéo rich media que vous pouvez découvrir en avant première juste ici :
Les petits-enfant et leur Mamie, c’est tout une histoire d’amour, d’amitié de tendresse et de malice. LEGO l’a bien compris jouera sur ce concept tout au long de ce fil rouge avec pour slogan « On pardonne tout à leur créativité ».
Voici la campagne presse et affichage :
Et le site dédié à l’opération : http://www.legocreativite.fr/
Agence : Grey Paris
Directeurs de la création : Thierry Astier et Stéphane Eynard
Directeur des stratégies : Alexis de Montaigu
DA : Laetitia Chretien et Quentin Deronzier
CR : Jean-François Le Marec et Dimitri Hekimian