Magazine Beauté

Lull - un nom étrange pour une marque innovante

Publié le 24 octobre 2012 par Lilyylush

Qu'on se le dise, les marques ont toutes plus ou moins la même approche marketing et tentent de nous vendre leurs produits soit en nous vantant le nouveau packaging trop top de la mort qui tue et qui est de surcroit uber pratique, soit en mettant l'accent sur la composition qui se veut innovante ou super clean, ou bien en nous mettant sous les yeux des sondages ou des phrases du style : "95 % des femmes ont vu une amélioration sur leur peau au bout de X jours d'utilisation"....  Je n'ai rien à redire là dessus vu que moi aussi avant d'acheter un produit je fais plus ou moins attention à la composition et j'ai moi aussi l'oeil attiré vers de jolis packagings ou vers une odeur qui sent bon... Sauf que lorsqu'une marque tente une autre approche ça m'interpelle. Et pas qu'un peu même. Aujourd'hui mes sauterelles nous allons parler de Lull, une marque toute jeunette qui propose des "moods cosmétique". Oui rien que ça !
Lull - un nom étrange pour une marque innovante   Bon alors pour faire simple et rapide, un mood cosmétique est un produit (cosmétique) qui allie "stimulation locale de l’épiderme à une stimulation olfactive et sensorielle du mental". En gros le produit agit sur la peau mais stimule en même temps notre mental et joue sur nos émotions. D'ailleurs, chose innovante, on choisit son produit grâce à un questionnaire qui nous dirige vers un soin correspondant à notre état d'esprit, il y a :  - Calme Intense  - Eveil Radieux  - Instants Sublimes  - Energie Lumineuse  - Eclat sensuel   Il s'avère qu'énergie lumineuse était le soin me correspondant le plus, voici ce qu'en dit la marque : "les propriétés énergisantes de l’extrait spécifique de Guarana associées à celles dynamisantes des extraits spécifiques d’Eleuthérocoque donnent à la peau énergie et dynamisme. Ces précieux extraits apportent les bénéfices du dynamisme à votre peau. Le soin Energie Lumineuse illumine, embellit et rajeunit la peau grâce à l’action régénérante, dynamisante et énergisante de son complexe d’actifs. Le soin LULL Energie Lumineuse transforme votre peau, elle est hydratée, lumineuse et rebondie avec un fini mat".   En gros piloute ce qu'il me faut, car autant vous dire que si c'est très dure pour moi le matin, ma peau n'est pas en reste non plus : grise mine et teint brouillé, la totale.
Lull - un nom étrange pour une marque innovante   Pour ce qui est du packaging, j'adore (mais en même temps, vous me collez un flacon pompe sur un produit et je danse la Carioca donc bon).
  
Lull - un nom étrange pour une marque innovante   Pour le soin en lui même, j'adore l'odeur, c'est frais, ça réveille, idéal pour les matins difficiles (et Dieu sait que pour moi ils sont tous difficiles). Idem, j'aime le fait que la crème pénètre vite (malgré le fait qu'elle se veuille hydratante) et qu'elle ne laisse pas la peau collante ou poisseuse (rien de plus rédhibitoire pour moi !).   Pour ce qui est des résultats, oui parce que bon je me doute bien que c'est ce qui vous intéresse le plus, et bien ma peau se porte à merveille ! Elle est vraiment moins terne, mon teint est moins brouillé, bref on dirait que je passe des nuits de 12 heures (le rêve). Niveau hydratation ? Ma peau sèche comme le désert du Sahara se porte très bien, pas de tiraillements, pas de ridules de déshydratation (so sexyyy). Rien. Nada.    Je dirais donc que :J'ai aimé :L'approche de la marque, le fait qu'elle se positionne autrement ;Les packagings des produits : des tubes classes, sobres et hygiénique (flacon pompe power) L'odeur de cette crème de jour : discrète et fraiche ;L'hydratation qu'elle apporte à ma peau : ma peau ne tiraille pas en fin de journée ;Les effets sur mon teint qui est moins terne et sur ma peau qui est vraiment plus jolie.   J'ai moins aimé : Le flacon : il est beau, hygiénique et tout ce que l'on veut mais il est en verre, alors je trouve ça méga classe mais j'ai un chat casse cou, qui adoooooore jouer avec mes produits de beauté (une vraie fille) : je suis donc obligée de cacher ce flacon pour que Pupute (mon chat) ne joue pas avec et ne le casse pas...Le prix : 87 euros ce n'est pas donné pour une crème de jour.    Et en combo avec cette crème de jour (que l'on peut d'ailleurs aussi appliquer le soir), j'ai eu l'occasion de tester l'eau micellaire de la marque.
  
Lull - un nom étrange pour une marque innovante  Lull - un nom étrange pour une marque innovante  
Voici ce qu'en dit la marque : " Le complexe Eau Pureté Essentielle est une eau micellaire très douce qui laisse la peau nettoyée, lumineuse et protegée? Il concentre les propriétés d'extraits spécifiques de Vigne Rouge et de Thym, connus pour leurs propriétés apaisantes et décongestionnantes".
En un mot ? J'adore. Mais vraiment. Avant cette eau micellaire j'en avais testé pas mal mais revenais toujours vers ma Sébium H2O de Bioderma, aujourd'hui je peux dire que la Bioderma n'arrive pas à la cheville de cette eau micellaire. Elle est extra : elle sent bon (une odeur douce, de propre, ultra agréable), elle n'irrite pas la peau et ne la laisse pas collante, elle donne un petit coup de fraicheur ultra agréable et surtout avec elle vous retrouvez un teint de de jeunette. Un teint frais, lumineux, genre comme si vous viviez à la montagne. J' A-DO-RE.
Je dirais donc que :J'ai aimé :Le packaging de cette eau micellaire : encore une fois pratique et hygiènique ;Le fait de me pshitter le visage avec cette eau micellaire : je trouve ce geste ultra agréable ;L'odeur : fraiche, discrète, qui n'agresse absolument pas le nez de bon matin ;Le teint de foliiiiiiiiiiiie que j'ai après utilisation ;J'ai moins aimé : Le flacon : toujours le même problème de Pupute hystéro qui fouille dans les tiroirs et joue avec mes produits ;
  Pour conclure je dirais que j'ai adoré tester cette marque, vraiment. L'approche est originale mais surtout les produits suivent derrière, car c'est bien beau d'avoir une approche originale si derrière les produits sont nuls cela ne sert à rien. Là vraiment j'ai été bluffée par la qualité des produits, la crème est une très bonne crème et l'eau micellaire, mais là je n'ai tout simplement pas les mots, je suis juste méga fan ! C'est bien simple même si l'eau micellaire coute quand même 36 euros, à la fin de mon flacon je suis certaine de me la racheter !    


Retour à La Une de Logo Paperblog