Magazine Beauté

London Calling : Day #2

Publié le 24 octobre 2012 par Ninilachipie @ninilachipie264
Hello mes chipies,
Aujourd'hui je vous raconte la suite de mon périple à Londres, encore quelques adresses pour vous et viendra demain mon méga Haul !!
Samedi : Ballade dans Londres
On a commencé notre journée en allant vers Big Ben, cette grande tour surplombée d'une grande horloge. Impressionnante mais pas si grande...
London Calling : Day #2
Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas un chat sur la rue car une énorme manifestation se préparait (j'ai su ensuite qu'il y avait eu 500 000 personnes à manifester, ce qui explique les difficultés qu'on a rencontré ensuite pour prendre les transports).

London Calling : Day #2

Ma petite tête, pas réveillée et mal coiffée ! Merci le temps anglais !

Nous avons pris le London Eye, la grande roue qui surplombe Londres. Assez cher certes, 17£ si je me souvient bien, mais assez sympa, ça permet de voir la ville d'en haut ! Big Ben, Westminster, La City, Buckingam Palace...Bref une vue superbe, surtout si le ciel est plutôt dégagé.
London Calling : Day #2

De là il est assez rapide d'aller à Buckingam, tout en passant par le magnifique parc qui borde le Palais. Vous y verrez de mignons écureuils, des oies, des canards, c'est un vrai havre de paix au coeur de la ville, c'est super agréable. Avec un peu de chance vous tomberez sur les gardes de la reine.
Next step : Harrods !
London Calling : Day #2

Je n'ai fait qu'une partie du rez de chaussez, mais le peu que j'en ai vu j'ai trouvé ça superbe. Aucunes pièces ne se ressemblent, les décors sont dingues, j'ai été impressionnée par l'escalator égyptien  avec les têtes de pharaons, les hiéroglyphes, on se serait presque cru en Égypte. Je pense qu'il faut bien 2-3h pour faire le tour du magasin, car il est très grand !
Mon périple du samedi s'arrète là, car ensuite nous nous avons eu quelques difficultés à sortir de ce quartier car plus de bus, et une galère pas possible pour prendre le métro. Du coup notre après midi a été coupé, et nous n'avons pas pu aller à Covent Garden et Camden Town comme nous l'avions prévu. 
En rentrant je suis passé à Piccadilly Street, là vous trouverez de jolies galeries couverte et le magasin Fortnum & Mason , qui avait l'air sublime et so british, je regrette de ne pas être entrée. Et au bout de cette rue vous arrivez à Piccadilly Circus, la fameuse place. Là aller voir la rue des théâtres avec les décors des comédies musicales - d'ailleurs si vous avez le temps, allez en voir une !

London Calling : Day #2

La vitrine Fortnum & Mason

Le soir nous sommes allez manger italien sur la St Christopher's Place, près de James Street, je ne vous le conseillerais pas, ce n'était pas top. Ensuite on a rejoint des copines qui allaient en boite de nuit, et pas n'importe laquelle : le China White, une boite très branchée, où l'on peut croiser des starlettes anglaises. Avant 23h l'entrée est gratuite pour les filles, 20£ pour les garçons et il faut payer en liquide. Elle se trouve un peu après top shop sur Oxford Street, dans une petite rue. Vous la trouverez sans problème en voyant la queue devant et toutes ces anglaises aux tenues plus sexy les unes que les autres....
London Calling : Day #2

Bref suite à une multitude de quiproquo, nous les avons laissé dans la boite et nous sommes allé boire un cocktail dans un bar branché, au 5eme étage d'un immeuble, non loin de là. N'aimant plus trop les boites de nuit (je me fais vieille, haha) ça m'allait très bien. Ce bar se nomme l'Aqua, attardez vous au bar et observez les cocktails se faire, tout un art, c'est magique. A base de fruits et d'alcool en tout genre, là encore ce n'est pas donné mais vous n'allez pas à Londres tous les jours et vous n'avez qu'une vie, alors profitez !
London Calling : Day #2

Le Bar, qui fait également restaurant, a une ambiance asiatique lounge et possède une terrasse avec une jolie vue. J'ai trouvé cet endroit très sympa, avec de la bonne musique. Par contre il faut se battre pour s’asseoir.
Attention, à Londres les bars ferment vers 1h et les boites vers 3h... Mais par contre ça ouvre très tot !
Dimanche : Selfridges
Bon à savoir les magasins sur Oxford Street sont ouvert le dimanche mais ils ouvrent tard. 12h en moyenne, et ferment plus tôt le soir. Cependant vous avez tout de même le temps de shopper encore un peu. Notre train étant pour 14h, nous ne sommes allé qu'à Selfridges. Là encore je l'ai fait à vitesse grand V et uniquement le rayon cosmétique. Le peu que j'en ai vu, j'ai adoré !!! Ya du choix, énormément de choix. Et pas que du Luxe, vous y trouverez des vernis ( Ciaté, Nail Inc, Butter London), du make up ( Top Shop, Lip Fab, ...) et du soin à gogo (philosophy, ren, dermatologica...)
London Calling : Day #2
London Calling : Day #2

Bref après Boots, c'est un peu le deuxième paradis de la beauty addict. J'y retournerais plus sérieusement la prochaine fois.
J'ai vraiment adoré Londres, le métro est propre, sans parler de la gare et son parquet, on pourrait presque manger dessus. Paris est juste dégueu à coté. La vie est chère, mais il y a tellement de belles choses à faire et à voir. Pour compenser, les fringues et cosmétiques sont très abordables, donc le temps d'un week end c'est plutôt sympa. Le centre n'est pas si grand, si vous êtes avec une bonne paire de chaussure vous pouvez faire beaucoup de trajet à pieds. Sinon pour les transports j'avais pris une Oyster Card, qui coute 17£ et qui se recharge. On peut la garder d'un voyage sur l'autre, c'est assez pratique pour celles qui vont souvent là bas. Elle marche un peu comme une Travelcard. Point négatif, la nourriture est vraiment pas extra, mis à part les gâteaux ! 
London Calling : Day #2

PS : si vous avez des questions n'hésitez pas, je tenterais d'y répondre.
London Calling : Day #2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ninilachipie 1478 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte