Magazine High tech

VivoBook : ASUS lance sa gamme de PC portables tactiles

Publié le 24 octobre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Si les tablettes ASUS Transformer nous offrent un aperçu de ce à quoi aurait pu ressembler une expérience netbook tactile, le déclin de ce secteur n’aura pas laissé le temps aux constructeurs de véritablement creuser la question.

Qu’à cela ne tienne, Windows 8 et son interface Modern UI pensée également pour les interactions tactiles ouvre la voie à des produits typiquement PC mais équipés d’interfaces tactiles à la manière de la gamme VivoBook.

VivoBook : ASUS lance sa gamme de PC portables tactiles

Déclinée en trois modèles différents : le X202, S400 et S500, la gamme ViVoBook couvre la quasi totalité des dimensions d’écrans puisqu’on retrouvera du 11,6 pouces, du 14 pouces et même du 15 pouces pour les plus téméraires.

Tous les modèles bénéficieront d’un processeur Intel Ivy Bridge avec en entrée de gamme un Intel Core i3-3217U et en haut de gamme du Core i7 (modèle non précisé).

VivoBook : ASUS lance sa gamme de PC portables tactiles

Toutefois, bien que la gamme ViVoBook reprenne les grandes lignes esthétique des Zenbook du constructeurs, ils font l’impasse sur certains aspects haut de gamme propre au positionnement de la marque sus-citée :

Pas de SSD (les modèles de base sont livrés avec un disque dur de 320Go et un SSD mSATA de 24Go pour Windows 8), clavier non rétro éclairé, résolution 1366 x 768, absence d’aluminium.

VivoBook : ASUS lance sa gamme de PC portables tactiles

En revanche, les prix public conseillés se situe au niveau de machines aux performance similaires, mais sans écran tactile multipoint :

X202 à partir de 499 dollars

S400 à partir de 500 dollars

S500 à partir de 649 dollars

Rendez-vous le 26 octobre (date de lancement de Windows

8)
afin de découvrir éventuellement date et prix pour la France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine