Magazine High tech

Les majors britanniques veulent faire la loi sur le web

Publié le 24 octobre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Il y a quelques mois, les majors du Royaume de Sa Majesté avaient réussi à faire bloquer le site The Pirate Bay par le biais des FAI. Aujourd’hui, les majors, réunis sous la bannière de la British Phonographic Industry tentent de faire pression sur les fournisseurs d’accès internet pour éradiquer 3 autres sites qui violeraient le droit d’auteur.

Les majors britanniques veulent faire la loi sur le web

« La loi, c’est moi ! »

En effet, six fournisseurs d’accès internet du Royaume-Uni ont reçu une demande de blocage de sites dit « illégaux » de la part de la British Phonographic Industry. Cette dernière n’est pas passée par la case Justice, et a fait cette demande tout à fait singulière en espérant que les FAI agissent d’eux-mêmes. Trois sites sont concernés par cette demande, à savoir Fenopy, H33t et Kickass Torrents, qui, juridiquement parlant, n’ont pas été interdit.

Les FAI n’ont pour l’instant pas répondu à cette demande, mais il se pourrait qu’elle aboutisse, même sans le verdict d’un juge. La British Phonographic Industry se base sur le blocage de The Pirate Bay pour cette demande, et cherche donc à faire appliquer la loi avant même qu’un verdict d’un juge soit prononcé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine