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Market Samurai, ou le logiciel ultime pour trouver les meilleurs mots-clés et booster votre trafic

Publié le 24 octobre 2012 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Market Samurai

Voici un logiciel dont je ne pourrais plus me passer. Tout webmarketeur devrait l’utiliser.

C’est l’un des deux logiciels que j’utilise le plus (avec Long Tail Express) pour trouver des bons mots-clés. Que ce soit pour bien positionner mes articles, ou pour trouver les meilleurs noms de domaines pour mes blogs de niche.

Voici comment l’utiliser pour identifier les meilleurs mots-clés de la longue traîne.

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Market Samurai

Market Samurai pour trouver les mots-clés de la longue traine

Ce que j’appelle « mots-clés de la longue traine », ce sont des mots-clés :

  • apportant une quantité respectable de trafic ciblé
  • et sur lesquels vous aurez des facilités à vous positionner

Voici comment utiliser Market Samurai pour les trouver en 20 minutes (ou moins)…

Étape 1 : Créer un nouveau projet

Dans cet exemple, nous allons imaginer que vous cherchez des mots-clés intéressants pour un blog sur la photographie. C’est probablement votre cas si vous êtes membre du Club Affiliation Pro.

Si vous ne possédez pas encore Market Samurai, vous pouvez le télécharger gratuitement en CLIQUANT ICI.

Voici la création du projet :

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1. Définissez votre mot-clé principal dans Keywords. Ici, j’ai choisi « photo ».

2. Donnez un nom à votre projet dans Title.

3. Sélectionnez la langue et, si besoin, un pays cible. Ici, j’ai choisi « français » et « tous les pays » afin de cibler tous les pays francophones.

4. Cliquez sur le bouton « Create » pour créer votre projet.

Étape 2 : Générez une liste de mots-clés avec Market Samurai

1. Cliquez sur le menu « Keywords Reseach » (recherche de mots-clés).

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2. Enregistrez votre compte Google. Cela vous permettra d’obtenir jusqu’à 800 mots-clés (au lieu de 100).

3. Dans « Phrase Length » (longueur de phrase), indiquez 3 mots pour le minimum et 8 pour le maximum.

4. Générez la liste des mots-clés en cliquant sur « Generate Keywords ». Cela peut prendre quelques minutes…

Dans mon exemple, j’ai généré une liste de 441 mots-clés en rapport avec la photographie.

L’étape suivante consiste à extraire ceux de la longue traine… Voici comment :

Étape 3 : Extraire les mots-clés de la longue traine

1. Cliquez sur le bouton « Keywords Analysis » sous votre liste de mots-clés générée :

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2. Sur l’écran d’analyse des mots-clés, vous pouvez configurer vos propres filtres, ou utiliser les filtres pré-enregistrés dans Market Samurai.

Dans mon exemple, comme je cherche les mots-clés de la longue traine, je sélectionne « Long Tail » dans le menu filtre, comme ci-dessous :

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Market Samurai filtre ainsi automatiquement les mots-clés qu’il estime être de la longue traine. C’est-à-dire des mots-clés pouvant vous apporter un minimum de 150 visites par mois (si vous êtes positionné en première place), et ayant un maximum de 30.000 sites concurrents positionnés sur ces mots-clés.

3. Dans le menu déroulant « Period », choisissez la période. Personnellement, je préfère mettre « Monthly » (par mois).

4. Cliquez sur « Analyse Keywords » pour lancer une analyse plus poussée. Cela peut prendre quelques minutes…

Une fois l’analyse terminée, Market Samurai vous obtenez 3 colonnes :

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Nous allons utiliser ces indicateurs clés pour trouver les meilleurs mots-clés de la longue traîne. C’est-à-dire ceux apportant le plus de trafic et sur lesquels nous aurons plus de facilité à nous positionner.

Etape 4 : Trouvez les meilleurs mots-clés

Les deux colonnes auxquelles nous allons nous intéresser sont SEOT et SEOC.

Je vous explique :

SEOT pour SEO Trafic : c’est le Trafic SEO.

Il vous indique le nombre de visiteurs mensuels que chaque mot-clé peut vous apporter (si vous êtes positionné en première place).

Plus ce nombre est élevé, plus le mot-clé est intéressant.

SEOC pour SEO Competition

C’est la concurrence. Le nombre de sites positionnés sur cette requête exacte.

Bref, le nombre de concurrents directs.

Plus ce nombre est élevé et plus il vous sera difficile de vous positionner sur ce mot-clé.

L’astuce, c’est donc de trouver un compromis entre le SEOT et le SEOC. De trouver des mots-clés apportant le plus de visiteurs possible, tout en ayant le moins de concurrents.


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