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[Salon VAD Lille] Eulerian Technologies, outil de tracking de vos actions e-marketing

Publié le 24 octobre 2012 par Pressmyweb @e_c3m

A l’occasion du salon VAD de Lille  23, 24 et 25 octobre 2012 qui met à l’honneur l’innovation et avec qui PressMyWeb est en partenariat, nous vous proposons de découvrir une société présente à ce salon. Cette société nous présente son activité et sa vision sur son activité. Aujourd’hui c’est la société Eulerian Technologies que nous vous présentons. 

  • La Twitter preZ : présentez vous en 140 caractères

Eulerian Technologies est un éditeur de solutions d’analyse et d’optimisation en temps-réel des opérations e-marketing.

  • Qu’attendez vous de votre présence au salon VAD ?

VAD ecommerce partenaire pmw [Salon VAD Lille] Eulerian Technologies, outil de tracking de vos actions e marketing Nous avons récemment créé un bureau Eulerian Technologies sur la région Lilloise afin de conforter et d’accroitre notre présence auprès des acteurs e-commerce implantés dans le Nord.
Notre objectif premier sur le salon VAD est de concrétiser notre arrivée dans la région et de présenter à nos clients et prospects notre nouveau Directeur de Clientèle en charge de ce secteur. Les e-marchands représentent la majorité de nos clients, ce salon sera également l’occasion pour nous de rencontrer les acteurs importants de la VAD, d’appréhender leurs besoins spécifiques, de partager avec eux notre expérience et de leur présenter nos solutions ayant fait leurs preuves chez les plus gros e-marchands français.

  • Quel est votre business model ?

Eulerian Technologies se positionne comme un fournisseur de technologie, éditeur de solutions décisionnelles pour les opérations e-marketing. Nous fournissons nos solutions sur le modèle logiciel en tant que service (SaaS), pour une intégration rapide et une utilisation simplifiée. Nous nous rémunérons en fonction du volume de trafic du client.

  • Quelles sont vos cibles clients ?

Sites e-marchands principalement. Eulerian Technologies travaille avec des références du e-commerce français comme : Darty, 3Suisses, Sarenza, BrandAlley, RueDuCommerce, GoVoyage, TGV Europe, …

  • Quels sont vos concurrents et en quoi vous différenciez-vous ?
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Webmarketing

Eulerian Technologies est présent sur différents marchés et possède donc de nombreux concurrents qui, pour la plupart, se limitent à une seule des solutions que nous proposons. Nous nous différencions donc la concurrence en proposant une collecte très précise des données ad/site/user centric  grâce à un tracking par redirection, beaucoup plus fiable que le passage de paramètres qui induit en général de forts écarts. Toute la data est collectée et réutilisable en temps réel dans nos solutions pour optimiser l’ensemble des opérations e-marketing des e-marchands : analyse de l’acquisition de trafic, déduplication des leviers de conversion, retargeting, relance abandonniste, promotion on-site, etc.

Nos concurrents les proches sont :

-   Omniture/Adobe

-   Webtrekkk

-   Coremetrics/IBM

  • Quelles sont les solutions que vous proposez aux e-commerçants ?

-   Eulerian Analytics : analyse et attribution multi-vues des performances e-marketing en temps-réel.

-   Eulerian Tag Master : déduplication temps-réel et optimisation des transferts de données avec les partenaires.

-   Eulerian Merchandiser : optimisation des mises en avant produits en fonction de l’historique marketing de l’internaute.

-   Eulerian Second Chance : relance temps-réel des internautes abandonnistes.

-   Eulerian Ad Manager : ciblage des créations publicitaires en fonction de l’historique client et analyse approfondie de l’impact de la post-impression.

  • Quelle est votre stratégie de marketing/communication ?

Jusqu’à présent Eulerian Technologies s’est principalement concentré sur le développement et l’optimisation de nos solutions, pour répondre aux besoins du marché et aux demandes de nos clients. Notre communication sur ces dernières années a été principalement B-to-B et tournée vers nos clients. Aujourd’hui, avec la création d’une Direction Marketing & Communication, nous avons pour objectif de gagner en notoriété et en reconnaissance, de capitaliser sur les nombreux retours positifs de nos clients et d’ouvrir notre communication au niveau national et international.

  • Quels sont vos prochains défis (recrutement, communication, levée de fond, nouveau marché, …) ?

L’année 2013 va clairement marquer un tournant pour Eulerian Technologies avec le prolongement de notre déploiement dans le Nord, la mise en place d’une nouvelle stratégie marketing et communication, le renfort de nos effectifs, le déménagement dans des locaux plus spacieux et bien entendu de nouveaux développements et de nouvelles solutions, en cours de test chez plusieurs de nos clients. A tout cela s’ajoute une volonté d’expansion à l’international, actuellement en cours, notamment en Espagne.

  • Pouvez-vous nous donner quelques chiffres (statistiques, nombre de ventes, progression…) sur Eulerian ?

Eulerian Technologies c’est :
- 1 suite de 5 solutions
- 17 collaborateurs
- Plus de 100 clients
- 5 milliards d’évènements marketing gérés par mois
- 1,7M€ CA en 2011 (en progression de 75%)

  • Quelle est votre vision du e-commerce en France et en Europe ?
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alles-schlumpf / Foter / CC BY-NC-SA

Le e-commerce devient de plus en plus complexe en raison de la multiplication du nombre de canaux marketing via lesquels les marchands peuvent contacter les consommateurs, mais aussi à cause de l’évolution des comportements engendrée par l’émergence de nouveaux terminaux d’achat : smartphones, tablettes, etc. A cela s’ajoute les nouvelles méthodes de mise à disposition du produit au consommateur avec, par exemple, le phénomène du « drive ».

Dans ce contexte multidimensionnel : canaux marketing / rôle des différents devices / comportement du consommateur, le besoin pour les e-marchands d’identifier facilement les solutions ou couples, voire triplets, de solutions gagnantes est un facteur clé de succès incontournable.

De plus, cette évolution place les départements marketing face à un challenge de taille : l’extraction de l’information à forte valeur ajoutée de la masse toujours plus grande de données collectées par les solutions technologiques qu’ils utilisent.

Pour aider nos clients à maximiser la rentabilité de leurs opérations, chez Eulerian Technologies nous avançons sur 2 fronts. Nous développons des solutions interagissant, tant en analyse qu’en optimisation, avec tous les leviers, y compris les plus récents. Nous donnons à nos clients une vision des comportements du consommateur. Mais, paradoxalement, nous avançons également vers une concision de l’information pour permettre à chaque décideur d’isoler facilement l’information à forte valeur ajoutée qui lui permettra de prendre un avantage sur la concurrence.

  • Selon vous, quelles sont les clés du succès de votre activité ?

L’idée fondatrice à l’origine d’Eulerian Technologies est la collecte la plus fine possible et le traitement en temps réel des données site-centric, ad-centric et user-centric. Cet avantage concurrentiel permet aux e-marchands de disposer d’un retour instantané sur la rentabilité des opérations en cours, mais également de réaliser des optimisations automatisées et en temps réel.

Il est ainsi possible d’analyser précisément la rentabilité de chacun des canaux marketing grâce à l’historisation de tous les points de contact des leviers générateurs de trafic. La visualisation des conversions des différents leviers via une interface multi-vues permet de comparer les performances selon différentes règles personnalisables et d’identifier des scénarios gagnants.

Les solutions développées par Eulerian Technologies permettent également d’automatiser et réaliser en temps réel un grand nombre d’actions marketing. Par exemple : cibler une promotion au cours d’une session en fonction de la provenance de l’internaute, dédupliquer à la volée les ventes rémunérées au lead et conditionner les appels des tags tiers concernés, retoucher par mail un client abandonniste dans les minutes qui suivent sa session…

  • Quels sont vos objectifs pour cette année ? Et pour dans 3 ans ?

Nous visons un Chiffre d’Affaire de 2,5M€ pour l’année en cours. Notre objectif cette année a été la finalisation et la mise en place des produits développés pour répondre aux nouveaux besoins du marché et aux attentes de nos clients.

Notre objectif principal à court et moyen termes est l’expansion à l’international.

Nous remercions Alexandre Chapt d’Eulerian Technologies d’avoir répondu à notre interview à l’occasion de sa participation au salon VAD et n’hésitez pas à nous solliciter pour toutes questions

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