Magazine Beauté

L'homme masque le monde. Moi j'ai masqué mes cheveux.

Publié le 24 octobre 2012 par Layenko
L'homme masque le monde. Moi j'ai masqué mes cheveux.
Après avoir longuement fouiné sur internet, j'ai décidé de moi aussi, mettre du naturel dans mes cheveux. Ca m'a pris comme ça, comme d'habitude, et donc je n'avais pas forcément les produits souvent cité sur vos blogs. J'ai donc fait mon masque avec des produits qui se trouvaient dans mes petits placards..  La petite recette: du miel, des hydrolats: romarin à verbénone et bambou, puis une petite cuillère de chocolat en poudre, principalement pour l'odeur !
Le miel contient de nombreux sucres. Ce sont ces sucres et l'eau qu'il contient qui vont permettre aux cheveux et aux fibres capillaires d'être hydrater. Il apporte aussi aux cheveux des vitamines dont de nombreuses vitamines B qui leurs sont très bénéfiques.
Le romarin possède une action bénéfique sur le cuir chevelu en prévenant la chute des cheveux et les pellicules. Le bambou est reminéralisant et régénérant. Il répare, tonifie et apporte de la souplesse aux cheveux fins et abîmés. Le chocolat en poudre apporte un peu de douceur et surtout dégage une odeur à tomber !
Voila l'aspect de ma petite mixture, autant vous dire que ça ne fait pas rêver :
L'homme masque le monde. Moi j'ai masqué mes cheveux.
Mon avis: Je l'ai laissé poser durant deux heures environ et malgré un démêlage plutôt périlleux, je dois avouer être plutôt satisfaite du résultat. Mes cheveux étaient plus brillants et semblaient plus forts. Après, il est vrai que je ne peux pas me prononcer plus puisque je n'ai testé ce masque qu'une seule fois.   Malgré tout, je vous conseille vivement de tester vous même les masques fait maison parce qu'ils apportent, selon moi, un véritable plus à vos cheveux. 
Avez-vous testé les masques à la maison ? Quelles sont vos petites recettes ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Layenko 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines