Magazine Société

Astérix et Obélix au service de Sa Majesté

Publié le 24 octobre 2012 par Chezfab

film,cinéma,astérix,actualité,obélix

Bon sang que ce film est loupé ! Alors qu’il réunit une pléiade d’acteurs dignes des plus grandes productions ! Notez plutôt : Edouard Baer, Gérard Depardieu, Guillaume Gallienne, Vincent Lacoste, Valérie Lemercier, Fabrice Lucchini, Catherine Deneuve, Dany Boon, Charlotte Le Bon, Atmen Kelif, Gérard Jugnot, Jean Rochefort… Un casting qui fait rêver quoi !

Sauf que… Tout est plat ! Terriblement. Si l’interprétation des uns et des autres est souvent bonne, le film n’ayant aucun rythme et aucune cohérence, l’humour n’y est pas. Car qu’est ce qui donne l’envie de rire si ce n’est certes une bonne blague, mais surtout un rythme ? Laurent Tirard semble avoir réalisé ce film sous narcoleptiques.

La musique est plate, les effets spéciaux sans plus, la 3D ne sert à rien… Bref tout est à peu de chose prêt loupé dans ce film. Même si certaines scènes sont drôles (notons que la plupart sont dans la bande annonce).

Baer n’est pas mauvais en Astérix mais il est largement sous exploité, tout comme Depardieu. Tant qu’à Lucchini, Lemercier et Deneuve eux essaient de rendre consistant des rôles mal écrits, tout comme Gallienne qui campe un Jolitorax sympa mais sans réelle profondeur.

On s’ennuie ferme par moment, et ce n’est pas l’utilisation des BB Brunes (groupe insipide pour midinettes bobos parisiennes) qui allait relever le niveau !

C’est triste à dire, mais cet Astérix est presque un loupé magistral. Ce qui peut surprendre par contre, c’est le flot de critiques positives qu’il a eu dans les médias…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chezfab 4794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine