Tommy Heinsohn, grande légende de l'équipe des Celtics avait déclaré son attachement à Ray Allen et qu'il méritait sa place au sein de la légende des Verts. Néanmoins, l'arrivée d'Allen au sein du Heat n'a pas été une bonne opération pour le Heat selon lui :
"Il arrive à la fin de sa carrière. Je pense qu'il va avoir beaucoup de problème cette année parce qu'il a toujours été en grande forme et avec son opération, il n'était plus en mesure de s'entraîner comme il le faisait avant. Son saut est moins haut et cela perturbe son tir."
Avec le match d'hier soir face aux Bobcats, Allen a shooté à 27 reprises pour seulement 8 conversions soit un pourcentage de moins de 30%, lion de ses propres standards. A cette critique sur le fait que son saut est moins important, Allen a voulu se justifier sur Fox Sports Florida News :
"C'est une chose que je travaille tous les jours. En fonction de ce que mon corps ressent j'essaie d'avoir le meilleur saut possible. Même en 17 ans de carrière, il faut toujours travailler sur son saut. Certes je saute moins haut désormais mais je vais travailler sur le démarquage et le timing. Je dois m'adapter."Il est clair qu'à 37 ans et une opération des chevilles qui s'est fait attendre, le célèbre sniper n'est plus ce qu'il était. Dernièrement ses shoots étaient moins fluides, son démarquage plus brouillon et sa défense laisse toujours à désirer.
De plus Allen a déclaré que sa blessure à la cheville le faisait encore souffrir. Il est vrai que la récupération est plus lente au fur et à mesure de l'âge de l'opéré. Au final les inquiétudes grandissent au fil des prestations de l'ancien Bostonien. Jeudi prochain, Allen le Heat tentera de prouver qu'il est toujours l'assassin des parquets.