Magazine

The Sasquatch Gang

Publié le 29 mars 2008 par Corentino

L’improbable rencontre du Nerd et du Redneck

critique du film the sasquatch gang
Bob a une quinzaine d’années, son film préféré est n’importe quel film pourvu qu’il parle d’alien, de vampire ou de n’importe quoi avec des armes que l’on peut découper en tranche et aussi du mythe de BigFoot. Son meilleur pote est un shewbaka d’un demi-quintal. Et tous deux son amoureux de la belle Priscilla qui vend des vidéos au vidéo club du coin.

De l’autre coté de la rue, il y a Rob, trentenaire vivant pleinement sa vie depuis son canapé. Il claque le peu d’argent qu’il lui reste en organisant des barbecues arrosés à la Bud. Un jour, il reçoit une lettre de sa banque qui lui explique qu’il lui doit plein de sous. Du coup, il va essayer plein de combine pour se faire de l’argent sans travailler parce qu’’il bien trop intelligent et beau (il magnifique avec sa queue de cheval…) pour ça.

Je ne vous surprendrai pas en vous disant que le réalisateur de ce film a aussi participé à la réalisation de… Napoléon Dynamite. D’ailleurs, on peut voir Napoleon durant une scène. Pour info, Napoléon est le nerdz des nerdz.

The Sasquatch Gang est plaisant à voir. Ce n’est pas un grand film, il a été réalisé dans les règles. Un petit plus pour la musique qui est toujours bien trouvée.L’innovation vient clairement du scénario et des dialogues. Tout droit sorti d’une petite ville américaine dont les enfants sont bien trop cons et les adultes bien trop immatures. En même temps consommé, du “Pot” en permanence n’a jamais favorisé le développement des neurones…

The Sasquatch Gang est donc le film qu’on regarde le vendredi soir avec les copains, en mangeant plein de bières, en buvant plein de pizza et en rigolant comme des ânes en renversant la bière partout.

J’aimerais bien savoir comment est-ce que le titre va être traduit en français…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corentino 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte