Nikon fait évoluer sa gamme hybride et présente le Nikon 1 V2. Il est équipé d’un capteur de 14,2 millions de pixels avec une sensibilité de 160 à 6400 ISO. Il bénéficie du nouveau processeur EXPEED 3a qui lui offre une plus grande rapidité de fonctionnement et de traitement d’image dans un format portable et léger.
Au chapitre des nouveautés, un niveau de performance élevé, de nouvelles fonctions intelligentes de prise de vue, l’ajout d’un accès direct aux modes PSAM et la possibilité d’utiliser une connexion sans fil pour transférer ses images ou commander le déclenchement à distance depuis un smartphone. Le processeur EXPEED 3a permet de traiter 850 millions de pixels par seconde offrant des cadences de prise de vue atteignent jusqu’à 15 vps en autofocus continu et jusqu’à 60 vps en AF fixe.
La mise au point sur les sujets s’effectue grâce au système AF hybride qui combine détection de phase et détection de contraste. Le capteur bascule instantanément entre les 73 zones de mise au point à détection de phase et les 135 zones de mise au point par détection de contraste selon la scène.
Le Nikon 1 V2 voit son ergonomie améliorée afin de permettre un accès plus intuitif et rapide aux fonctionnalités. Une attention particulière a été apportée à la robustesse du boîtier grâce à des renforts en alliage de magnésium et un déclencheur à la durée de vie testée sur 100 000 cycles. Un déclencheur qui dispose en outre d’un commutateur marche-arrêt intégré pour un démarrage rapide et une prise de vue immédiate.
Le viseur électronique (EVF) de 1 440 000 pixels situé le long de l’axe optique est surmonté d’un flash intégré. La molette de commande est dotée d’une fonctionnalité de pression pour confirmer les sélections ou les modifications des réglages. Un mode aperçu en temps réel permet de prévisualiser instantanément les effets des changements d’exposition.
Tout comme le Nikon 1 V1, le Nikon 1 V2 exploite la technologie de pré et de post capture. Un nouveau mode fait son apparition, « Meilleur Moment » qui combine la fonction Sélecteur de Photo Optimisé et le nouvel affichage au ralenti. Dans ce mode, la scène capturée est ralentie jusqu’à 40 images par seconde et affichée au ralenti sur l’écran LCD, permettant de sélectionner le moment exact que vous souhaitez conserver.
- Le Sélecteur de Photo Optimisé, introduit sur le Nikon 1 V1, capture rapidement jusqu’à 20 images hautes définition avant et après avoir appuyé complètement sur le déclencheur pour ne rien rater d’une scène importante.
- Les Instants Animés sont désormais enregistrés de manière à être partagés plus facilement. Ils peuvent être récupérés sous formes de 3 fichiers séparés : une image haute définition, une vidéo au ralenti et un fichier sonore.
- Utilisez le mode « Vidéo Avancée » du Nikon 1 V2 pour enregistrer des vidéos en Full HD 60i, 60p et 30p, avec un contrôle total sur la vitesse d’obturation et l’ouverture. Il est possible de filmer jusqu’à 400 vps à une résolution de 640×240 ou 1200 vps à une résolution de 320×120 pixels.
- Photographiez pendant un enregistrement vidéo pour obtenir le meilleur des deux mondes en capturant des photos haute définition (format de l’image 3:2) et en enregistrant simultanément une vidéo en Full HD.
Nikon annonce également un nouveau flash SB-N7, un transmetteur sans fil pour mobile WU-1b (en photo ci-dessous), un adaptateur pour monture FT1 permettant d’utiliser les objectifs pour reflex et un module GPS GP-N100.
Le Nikon 1 V2 sera disponible à partir de Novembre 2012 au prix public recommandé de 829 € en kit avec le 1 NIKKOR 10-30mm et 1039 € en double kit 1 NIKKOR 10-30mm + 1 NIKKOR 30-110mm.
Nikon dévoile le Nikon 1 V2 est un article de: Photographie – Pixfan.com