Comment poser son vernis de la meilleur façon qui soit ? Vous n’êtes pas des expertes, moi non plus. Vous admirez la dextérité et la patience des esthéticiennes mais vous n’avez pas deux heures à consacrer à vos ongles.
Je sais que vous êtes nombreuses à faire l’impasse sur les 3 étapes de base de la pose du vernis. Je ne vais pas vous parler du polissage de l’ongle, de la lime, des cuticules. Je consacrerai un autre article plus tard. Aujourd’hui, je vais me consacrer à la pose en 3 étapes.
Etape 1 La pose de la base de vernis
Tout dépend de l’état de votre ongle. Si vous avez des ongles fragiles, mous, cassant, pensez à adapter votre base. J’ai choisi un vernis blanchissant car le vernis colore l’ongle parfois : Maybelline express manucure white.
Idéal pour les ongles jaunis, pensez à bien laisser sécher et à ne plus faire l’impasse désormais.
Etape 2 : Le vernis
C’est dans les vieux pots que l’on fait des bonnes confitures, donc j’ai dégainé mon fidèle Dior Paradoxal. Pose de 2 couches svp.
Etape 3 : Le top coat
J’ai délaissé mon top coat Dior pour tenter celui de l’Oréal Resist and Shine. Le bon point, ça brille beaucoup mais le temps de séchage est ultra long.
Résultat satisfaisant à un prix abordable puisque la base + le top coat coutent au total 16 €.
Sophie Tagel
Classé dans:BEAUTE