"J'ai hâte de jouer ici pour les quatre prochains mois" a-t-il déclaré dans le China Daily. "Gagner le titre est mon but ultime. Cela nécessitera beaucoup de travail et de sacrifices. Moi, je veux juste être là et rendre mon équipe meilleure. J'espère que quoiqu'on fasse, on pourra regarder derrière nous et se dire qu'on a donné notre maximum."
Peu au fait de ce championnat et du niveau pratiqué, Tracy McGrady ne s'inquiète pas de ce qui va lui arriver et espère imiter Stephon Marbury, devenu une gloire en Chine, loin de la NBA.
"Je connais très peu de choses de la CBA, mais peu importe, je suis très excité et j'ai hâte de pouvoir jouer. Je crois que la Chine est l'endroit où j'ai le plus de fans. j'ai joué en NBA pendant 15 ans, et le moment était venu pour moi de venir ici pour jouer."
Le futur numéro 9 des Eagles de Qingdao assure également être en bonne forme physique et prêt pour commencer. Saura-t-il faire partager quelques flashs de son ancien niveau de jeu après une saison NBA très difficile à Atlanta ? La magie semble déjà fonctionner de toutes façons.